RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia pour les médiathèques, BDP, bibliothèques, établissements scolaires, comités d'entreprise, collectivités...

RDM est mandaté par les éditeurs des programmes figurant dans son catalogue Projection Publique pour la location de droits de Projection Publique Non Commerciale aux collectivités souhaitant réaliser des séances de projection gratuite s’adressant à tous les publics.

Le droit de Projection Publique Non Commerciale à la séance constitue un droit d’utilisation d’une œuvre cinématographique ou audiovisuelle, non attaché à un support physique.

Toute représentation publique et gratuite d’une œuvre cinématographique ou audiovisuelle à propos de laquelle a été menée une communication effectuée à l’extérieur de son lieu de projection est considérée comme une séance de Projection Publique Non Commerciale, et ce quel que soit le mode de projection employé (moniteur d’ambiance, téléviseur, vidéoprojecteur, intranet, etc.). Par communication extérieure s’entendent affichage, distribution de tracts, annonces dans la presse ou dans les pages d’information d’un site internet.

L’activité de Projection Publique Non Commerciale entraîne nécessairement la location du droit de Projection Publique Non Commerciale par la collectivité qui la réalise. Cette location lui permettra de faire assister à cette projection un public extérieur à l’organisme, c'est-à-dire un public pas entièrement constitué d’adhérents de cet organisme.