RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia pour les médiathèques, BDP, bibliothèques, établissements scolaires, comités d'entreprise, collectivités...

La société RDM (Relations et Diffusion de la Musique), dont le siège se trouve à l’adresse suivante : 125-127 boulevard Gambetta, 95110, Sannois, S.A. au capital de 200 000 €, dont le numéro d’enregistrement au RCS de Pontoise est : SIRET : 317 526 309 000 57, est éditrice du site www.rdm-video.fr.

Elle propose par le biais du site www.rdm-video.fr des produits audiovisuels sur support DVD vidéo, CD audio, DVD audio, CD-rom ou DVD-rom à destination des collectivités publiques et privées à destination de médiathèques de comités d'entreprise et comités d'oeuvre sociale, des collectivités publiques de type bibliothèque/médiathèque municipale et B.D.P., des établissements publics dans le cadre de médiathèques et/ou de centres de documentation et de renseignements.

Le directeur de RDM est M. Yves VOLANT, également directeur de la publication. Les webmasters sont Mme F. HOURQUIN et M. S. VOLANT.

Ce site est hébergé par :
NERIM, SAS
96 Boulevard Haussmann
75008 Paris
France

Le site www.rdm-video.fr est accessible aux internautes à titre gratuit.

 

Information Informatique et Libertés

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le présent site a fait l'objet d'une déclaration préalable (Déclaration n°1036064) à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) (Loi 78-17 du 6 janvier 1978).

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 06/01/1978, applicable sur le territoire français, les clients disposent d’un droit d’accès et de rectification des données qui les concernent. Ils peuvent alors s’adresser à RDM / Webmaster, 125-127 boulevard Gambetta, 95110, Sannois (tél : 01 39 82 68 92, fax : 01 39 82 68 92, contact par courriel ici). Sur simple déclaration écrite de sa part, adressée à l’adresse mentionnée ci-dessus, chaque visiteur du site peut demander à ce que les informations personnelles collectées le concernant ne soient pas transmises à des tiers.

Les informations demandées aux clients pour l’accès aux catalogues de produits et le passage de leurs commandes ont pour seuls destinataires les services comptables et commerciaux de RDM. Leur utilisation par RDM ne pourra concerner que la gestion de sa clientèle (gestion commerciale, comptable et statistique).

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 06/01/1978, RDM s’engage à protéger les données à caractère personnel collectées à travers le site www.rdm-video.fr, en particulier afin d’éviter que ces informations ne soient transmises à des tiers non-autorisés.

Tous les sites tiers (partenaires, annonceurs, etc.) auxquels peuvent avoir accès les utilisateurs que ce soit en provenance ou en direction de ces sites, sont de la responsabilité pleine et entière de leurs propriétaires respectifs. Chaque site tiers met indépendamment en place sa propre politique de traitement des données nominatives. En aucun cas la société RDM Vidéo ne peut être tenue responsable de la mise en place ou du respect desdites politiques ni du contenu desdits sites.

 

Information conditions générales et commerciales

La société RDM vidéo se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de ce site à tout moment et sans préavis. Tous les droits qui ne sont pas expressément concédés aux termes des présentes sont réservés par la société RDM vidéo. RDM Vidéo se réserve le droit de modifier ses conditions commerciales et générales à tout moment et sans préavis.

 

Informations droits d'auteur

RDM Vidéo, RDM Music, RDM CD-ROM sont des logos propriété de RDM Vidéo S.A., protégés par le droit d'auteur et le droit des Marques et enregistrés à l'INPI.

Toute utilisation, sans autorisation expresse et préalable (à l'exception des hyperliens), d'un logo de RDM Vidéo S.A. est illicite et susceptible d'être sanctionnée par les Articles L. 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.

Le site www.rdm-video.fr constitue la propriété exclusive de RDM Vidéo S.A., à l'exception des logos, marques et images des tiers qui sont leurs propriétés respectives. Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, seules sont autorisées les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" et les "représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans le cercle de famille".

En tout état de cause, toute mention ou reproduction du site ou d'un de ses éléments doit être accompagnée d'une mention du "© Copyright" de RDM Vidéo, ou de leurs propriétaires respectifs.

RDM Vidéo met à votre disposition sa Base de Données. Au sens de l'article L.341-1 du Code de la Propriété Intellectuelle (Loi n° 98-536 du 1er juillet 1998), RDM Vidéo est le Producteur de la base de données mise à disposition des utilisateurs de son site. Chaque utilisateur s'interdit toute autre utilisation que celle de la consultation en ligne des informations contenues dans la Base de Données de RDM Vidéo et notamment tout stockage, reproduction, copie, réutilisation (notamment à des fins commerciales) sur tout type de support, par tout moyen, sous quelque forme que ce soit, de tout ou partie substantielle de ladite Base de Données.

Vous pouvez mettre un lien hypertexte vers www.rdm-video.fr sur votre site internet, à condition de nous en avertir dans les meilleurs délais (via notre formulaire de contact), à condition que votre site ne soit pas à caractère religieux, idéologique, politique, violent ou pornographique. Nous vous invitons également nous contacter pour établir un partenariat.