RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia pour les médiathèques, BDP, bibliothèques, établissements scolaires, comités d'entreprise, collectivités...

REPARATION DE CD / DVD / Blu-ray

Présentation : Des rayures, visibles ou invisibles, peuvent gêner ou même empêcher la bonne lecture de vos supports optiques. Une solution existe désormais pour remettre en état de fonctionnement tous vos supports illisibles de type CD (DVD vidéo - DVD audio - DVD-Rom - CD audio - CD-Rom - plus largement, tous les supports au format CD optique standard) et de type Blu-ray : la réparation. Un procédé de surfaçage, polissage et nettoyage vous permet d'accéder à nouveau aux données contenues sur ces disques. Même les rayures les plus profondes peuvent être traitées dans la mesure où les supports optiques ne sont pas fissurés.

Attention : Une analyse préalable sera réalisée avant toute tentative de réparation du support. En cas de risque d'échec, le CD, DVD ou Blu-ray sera écarté du traitement de réparation (aucun frais ne sera facturé pour ce disque). Les fissures ou cassures nettes ne sont évidemment pas réparables.


INFORMATION REPARATION DE CD / DVD

Informations techniques :

La réparation de vos supports optiques est prise en charge par une machine semi-automatique. Le degré d'endommagement de la structure de vos supports optiques détermine les étapes de réparation retenues. Même les rayures profondes sont complètement colmatées à condition que la partie "données" ne soit pas atteinte, sachant que la couche de polycarbonate représente entre 60 et 95% de l'épaisseur du disque suivant le type de support optique (CD, CD-ROM, DVD, Blu-ray). Le taux de réussite est d'environ 95% ! La réparation ne peut être garantie si vos supports optiques sont tordus, ébréchés, cassés ou bien rayés trop profondément.


Les différentes étapes de notre service de réparation :

1/ Remplir le bon de réparation. Dès que vous aurez validé ce bon, des pochettes de rangement de CD, DVD, Blu-ray et une ou plusieurs enveloppes spécialement adaptées à l'acheminement de disques optiques par voie postale vous seront expédiés.

2/ Nous expédier vos supports optiques par voie postale, à l'aide de l'enveloppe spéciale que nous vous aurons fait parvenir suite à votre demande, rangés dans des pochettes plastiques préalablement fournis, et accompagnés de leur Bon de réparation soigneusement rempli. Nous vous recommandons d'utiliser le service "Colissimo avec suivi" de la Poste pour l'expédition de vos CD, DVD ou Blu-ray. L'avantage du suivi est que vous êtes garanti de la réception de votre colis par nos équipes.

3/ RDM vous réexpédie les disques réparés, accompagnés d'une facture séparée pour leur réparation. Les CD, DVD, Blu-ray vous seront expédiés avec les livraisons de produits habituels, sauf si vous êtes particulièrement pressé de récupérer vos CD, DVD, Blu-ray. Dans ce cas, ils peuvent vous être réexpédiés rapidement par Chronopost pour un montant de 7,20 euros TTC. Il vous suffit simplement de l'indiquer sur votre bon de réparation.


Nous contacter >>