RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

HEIDEGGER - LES ILLUSIONS DE LA TECHNIQUE

A partir de 16 ans et plus
Intéressant 
  Genre : Littérature & philosophie
  Environnement : PC

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

"Raconter la pensée des plus grands sages et des philosophes majeurs en quelques volumes ne va pas de soi. Il faut faire un choix, et celui que j'ai fait ne ressemble pas à ce qu'on trouvera d'ordinaire dans les manuels et autres ouvrages de vulgarisation. Je n'ai surtout pas cherché à "résumer" les grandes pensées, ce qui me semble toujours aussi vain qu'abstrait, mais - et c'est tout différent -, j'ai voulu en donner les principales lignes de force, ou pour mieux dire peut-être, les cinq ou dix "clés" qui permettent d'ouvrir les portes du château. Du coup, les idées que le lecteur va pouvoir s'approprier sont parfaitement limpides : même les plus grands débutants en philosophie vont pouvoir saisir véritablement de quoi il s'agit, comprendre, sans allusion ni jargon inutiles, les piliers sur lesquels reposent en dernière instance les oeuvres les plus fondamentales de notre histoire intellectuelle, morale et spirituelle. Le pari de ces livrets, c'est que le lecteur pourra à l'issue de l'exposé qu'ils contiennent, entrer lui-même dans les ouvrages des plus grands auteurs de l'humanité.
Comme il pourra le constater, non seulement ils nous parlent encore aujourd'hui, mais leur compréhension est indispensable à celle du temps présent.
Heidegger reste le grand philosophe allemand du XXe siècle, et ce en dépit même du caractère désastreux de ses prises de position politiques en faveur du nazisme. Si son oeuvre est extrêmement difficile, on peut traduire sa pensée dans un langage clair en se concentrant sur deux axes principaux : sa critique du "monde de la technique" et ce qu'il appelle la "question de l'Être" qui l'amène à jeter un regard d'une profondeur inégalée sur l'ensemble de la tradition métaphysique occidentale, de Platon jusqu'à Nietzsche..."
Luc Ferry

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Système d'exploitation
Espace disque
Processeur
Carte vidéo
RAM
Spécificités
Matériel d'accompagnement 1 livre 94 p.
Nombre de CD 1
Date sortie 31/10/2013
Code-barres 9782810505432
  Editeur Le Figaro
  Gamme
  Collection
  Récompense
  Langue Français
  Durée
  Collection
  Démo
  Site officiel

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.