RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Willy Ronis - Une journée à Oradour

EN STOCK
ExceptionnelExceptionnelExceptionnel
Vidéothèque idéale
Bande annonce

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Le 12 Juin 1949, Willy Ronis réalise un reportage photographique à Oradour-sur-Glane à l'occasion d'une caravane de la Paix composée de nombreux artistes et intellectuels. Lors de cette journée commémorative, qu'il immortalise avec la photo d'Aragon brandissant un livre d'or au-dessus de la foule, Willy Ronis pose son regard de photographe humaniste sur les habitants du village alors en reconstruction. En 2006, je lui demande de ressortir ses négatifs. Le film dévoile une part jusqu'alors méconnue de l'oeuvre du photographe.

Informations complÉmentaires

Willy Ronis, né le 14 août 1910 à Paris et mort le 11 septembre 2009 dans la même ville, est un photographe français, lauréat du Grand Prix national de la photographie en 1979 et du prix Nadar en 1981. Il est l’un des représentants les plus importants de la photographie humaniste française. Il définit l'école humaniste comme « le regard du photographe qui aime l'être humain ».
(Source : Wikipédia)

DOSSIER THÉMATIQUE

Informations Éditoriales et techniques

Pays France
Titre français Willy Ronis - Une journée à Oradour
Sortie vidéo 03/12/2025
Editeur RDM Edition
Code-barres 3125127318597
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 DVD
Zone 2
Format vidéo n&b et couleurs, 16/9
Format audio stéréo (2.0)
Format du support DVD-5