RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

À perte de vue

EN STOCK LIMITÉ
Intéressant
Bande annonce

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Carla se lance dans un voyage initiatique à cheval dans les steppes Kirghizes. Une aventure extraordinaire, d'autant plus que la jeune cavalière est malvoyante. Accompagnée par son père Pierre, chef opérateur et réalisateur, elle entame un parcours exigeant entre steppes et cols à plus de 4 000 mètres d'altitude. Volontaire, curieuse, elle découvre le pays et va à la rencontre du peuple nomade. Pierre filme le voyage de Carla et sert d'yeux à sa fille, il lui décrit les scènes qu'elle ne peut voir, la prévient des dangers, l'encourage. Carla prodigue à son père des conseils d'équitation, et tente de lui communiquer sa relation singulière aux animaux, aux énergies, aux éléments. Le lien unique et fusionnel qui s'est tissé entre eux depuis 19 ans se dévoile peu à peu. Carla découvre le monde de son père, passionné d'images et de voyages. Pierre cherche à capter l'univers de sa fille. Il sait qu'après ce chemin parcouru ensemble, il devra la laisser s'envoler vers sa vie d'adulte.

Informations complÉmentaires

La vingtaine, Carla est malvoyante, le nerf optique est déficient. Elle ne voit que d’un oeil, et encore, faiblement : elle distingue à peine les objets importants, ou la lumière, comme à travers un trou de serrure. Son père, Pierre Petit, est un chef-opérateur et réalisateur capé, qui a entre autres filmé Doigt de Dieu avec Yvan Estienne à la Meije, ou plus récemment réalisé La Grave BB sur les jeunes freeriders de la Grave. Grand voyageur, il a décidé d’emmener sa fille en Kirghizie, là elle pourra exprimer son talent de cavalière. Familière des animaux, de la nature, des éléments, Carla est assistée de son chien quand elle se déplace, mais en Kirghizie, il lui faut se débrouiller seule… avec son père. Pierre lui décrit des scènes qu’elle ne peut voir, la prévient des dangers, l’encourage. « Le brouillard de ma vue n’est pas une nuit, au contraire il est plein de couleurs » explique Carla. « Des couleurs que je perçois, même faiblement, visuellement. Mais il y a aussi toutes les couleurs que je perçois avec les autres sens, qui remplissent ma vie ».
(Source : Alpine Mag)

DOSSIER THÉMATIQUE

AUTORITÉS

Scénario Carla Petit, Pierre Petit
Directeur photo Pierre Petit
Studio Meije Production

Informations Éditoriales et techniques

Pays France
Titre français À perte de vue
Année de production 2024
Sortie vidéo 08/10/2025
Editeur ESC Distribution / ITV
Code-barres 3701432041872
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 DVD
Zone 2
Format vidéo couleurs, 576i, 16/9
Format audio Dolby Digital 5.1
Format du support DVD-9