RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Moines de Tibhirine, pour l'amour de l'Algérie (Les) - D'après une histoire vraie - Vol. 6

Réalisation : Frederic Cantu
Histoire & civilisations - 2021 - 00h26 - France
Tous publics
Langues : allemand, anglais, français
Mots-clés : Algérie, guerre civile, massacre, meurtre (assassinat), moine
Intéressant

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Mai 2010 : le film de Xavier Beauvois Des hommes et des dieux remporte le Grand Prix du jury au festival de Cannes. Lambert Wilson et Michael Lonsdale y interprètent deux des sept moines enlevés et assassinés près du village de Tibhirine, en 1996, pendant la guerre civile algérienne.
Parce qu'ils refusaient de quitter un pays et un peuple auxquels ils se sentaient liés, les moines le payèrent de leur vie. Voici l'histoire vraie des moines de Tibhirine.

Les héros ordinaires font souvent de très bons personnages de fiction. Cette série documentaire tout en archives propose de commencer là où s'arrête généralement la fiction et de raconter la vraie vie de ces parfaits inconnus aux destins extraordinaires.

Informations Éditoriales et techniques

Pays France
Titre français Moines de Tibhirine, pour l'amour de l'Algérie (Les) - D'après une histoire vraie - Vol. 6
Année de production 2021
Sortie vidéo 12/02/2021
Editeur Arte DVD / A la demande
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 DVD
Zone 2
Format vidéo 16/9
Format audio Dolby Digital 2.0
Format du support DVD-R