RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

CORÉE, UNE GUERRE SANS FIN

ExceptionnelExceptionnelExceptionnel   Sortie du DVD modifiée au 15/04/2021 
Genre : Histoire & civilisations - Année : 2019
Public : Tous publics
Réalisation : John Maggio
Mots clés : 20e siècle, conflit, Corée, Guerre de Corée (1950-1953), Histoire des Etats-Unis

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

RÉSUMÉ

28 novembre 2017 : après plusieurs tentatives, la Corée du Nord réussit son premier tir de missile longue portée. Kim Jong-un savoure son triomphe et annonce désormais être en mesure d'envoyer une ogive nucléaire sur les États-Unis. Cette menace n'est pourtant pas nouvelle et plonge ses racines dans 70 années de politique américaine en Corée.
En intervenant en Corée en 1950, les États-Unis ont déclenché un terrible engrenage.
Du 25 juin 1950 au 27 juillet 1953, la péninsule coréenne a été le théâtre de terribles batailles. En trois ans seulement, les États-Unis ont largué sur la Corée du Nord plus de bombes que durant toute la Seconde Guerre mondiale.
Considéré comme l'un des conflits les plus effroyables de la guerre froide, la guerre de Corée aura coûté la vie à 36 000 GI et plus de deux millions de Coréens. Les blessures de cette guerre marqueront à jamais la mémoire des deux nations.
Ce film offre un éclairage nouveau sur le conflit et multiplie les points de vue : de l'avant à l'après-guerre, des citoyens ordinaires aux soldats pris entre deux feux, des leaders actuels du conflit - Donald Trump ou Kim Jong Un - aux personnalités historiques - Joseph Staline, Harry S. Truman, Mao Zedong, Kim-II-Sung ou Syngman Rhee.
Ce documentaire revient également sur les batailles-clés et les moments charnières ayant abouti à la situation politique actuelle: de l'invasion de la Corée du Sud en 1950, à l'armistice en 1953 qui ne donnera lieu à aucun traité de paix officiel, en passant par l'attentat contre le vol KAL 858 en 1987 avant les Jeux Olympiques de Séoul, jusqu'à l'annonce de la dénucléarisation de la péninsule en Juin 2018.
Grâce à des documents inédits - obtenus grâce à l'ouverture récente d'archives en Russie, aux États-Unis, en Chine et en Corée du Sud -, ce film raconte l'histoire d'une guerre inachevée qui continue de menacer la paix et la sécurité dans le monde.

DOSSIERS THÉMATIQUES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays France
Durée 01:30
Titre original
Titre français Corée, une guerre sans fin
Mise en scène
Scénario John Maggio
D'après
Musique Gary Lionelli
Année 2019
Site officiel
Code-barres V99999002156
Editeur Zed Production
Sortie Date de sortie modifiée au 15/04/2021
Type édition Simple
Nombre de disques 1 DVD
Zone 2
Format vidéo 16/9
Format audio Dolby Digital 2.0
Langues français
Sous-titres
Sourds et malentendants
Audiovision
Produits inclus

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.