RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

My Voice (Edition Vinyle, Pochette Gatefold, 180g)

Artiste : Laura Chavez
Blues
Ruf - 2026 - 1 vinyle 33 T 30 cm
Interprète : Laura Chavez
Sortie modifiée au 27/02/2026
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Ruf Records est fier d'annoncer la sortie de My Voice, le premier album solo tant attendu de Laura Chavez, guitariste, compositrice et productrice américaine de blues, soul et rhythm and blues de renom. Prévu pour janvier 2026, My Voice révèle l'une des voix de guitare les plus respectées du blues moderne, qui nous livre un projet à la fois profondément personnel et d'une grande richesse musicale. Cet album est entièrement instrumental, car pour Laura Chavez, la guitare est sa voix.

Reconnue pour sa technique incandescente, sa profondeur émotionnelle et son timbre inimitable, Laura Chavez a façonné le blues contemporain pendant des années grâce à ses collaborations avec des artistes tels que Deborah Coleman, Nikki Hill, Candye Kane, Dani Wilde, The Mannish Boys, Mike Ledbetter, Monster Mike Welch, Vanessa Collier, Casey Hensley et Whitney Shay. Puisant son inspiration dans les traditions blues texanes et de Chicago, tout en embrassant des influences classiques et modernes, son jeu lui a valu de multiples nominations dans la catégorie Meilleure instrumentiste - Guitare aux Blues Music Awards, remportant finalement le prix en 2023 - faisant d'elle la première et unique femme à recevoir cette prestigieuse distinction.

Avec My Voice, Chavez présente un recueil captivant de performances instrumentales - compositions originales et classiques revisités - qui reflètent son héritage musical, son histoire personnelle et les influences diverses qui ont façonné sa carrière. À travers chaque morceau, sa guitare s'exprime avec clarté, émotion et une force narrative telle que les paroles deviennent superflues.

Parmi les moments forts, on retrouve "Born On The Bayou", un vibrant hommage à son père. "J'ai composé cette chanson pour mon père. Grand fan de CCR, il passait la cassette en boucle dans la voiture. Je voulais un morceau rythmé et entraînant - à l'opposé de ce qui caractérise généralement CCR - mais je savais que la partie de guitare et la mélodie étaient tellement emblématiques que tout le monde les reconnaîtrait instantanément." Un autre titre phare est "So Long Baby, Goodbye", un hommage de Chavez à ses racines californiennes et à leur mélange unique de cultures musicales. "Cette chanson est mon hommage à mon État natal, la Californie, et à sa scène Roots/Rock & Roll unique en son genre, qui m'a influencée dans presque tout ce que j'ai fait... Les Blasters incarnaient parfaitement ce creuset musical et ont même engagé l'un de mes guitaristes préférés de tous les temps, Hollywood Fats, pour enrichir leur son rock and roll survolté, imprégné de R&B."

TITRES

1. Born On The Bayou
2. Mind Your Step
3. Shot-Zee
4. Wanderer
5. El Cascabel
6. So Long Baby, Goodbye
7. Chinese Checkers
8. Mamba Negra
9. Napa Street
10. La Llorona

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Ruf
Editeur Socadisc
Distributeur Socadisc
Code-barres 0710347211815
Date de sortie 27/02/2026
Collection
Type d'édition Edition Vinyle, Pochette Gatefold, 180g
Nombre de disques 1 vinyle 33 T 30 cm
Inclus
Poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA