RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Live From Louisville (Edition Double Vinyle, Pochette Gatefold, 180g)

Artiste : Lonnie Mack
Blues
Last music company - 2026 - 2 vinyles
Interprète : Lonnie Mack
Sortie modifiée au 06/02/2026
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

"Live From Louisville" est le premier album commercial de Lonnie depuis 1990. Enregistré en direct à la radio devant un public enthousiaste en juillet 1992, il faisait suite à la sortie de l'album "Live! Attack of the Killer V". Ce concert propose quatre titres de cet album dans des versions longues et inédites : "Camp Washington Chili/If You Have To Know", "Satisfy Suzie", "Stop" et "Cincinnati Jail", une chanson autobiographique écrite par Lonnie lui-même. Il interprète également un medley de ses tubes de 1963, "Memphis" et "Wham", ainsi que des versions acoustiques guitare-voix de "Oreo Cookie Blues" et "Tough On Me, Tough On You".

Ce concert d'une durée d'un peu moins d'une heure offre un aperçu rare de l'intensité brute de l'une des nombreuses performances époustouflantes que Lonnie donnait régulièrement sur scène à cette époque, et permet de ressentir ce que pouvait ressentir le public. Comme c'était souvent le cas à l'époque, les enregistrements en direct à la radio n'utilisaient pas beaucoup de microphones, mais celui-ci a été retrouvé et restauré au mieux, et fait désormais partie intégrante de ce riche patrimoine.

Lonnie est accompagné sur cet enregistrement par Jeff McAllister, originaire de Louisville, à la batterie. Ce batteur a joué avec Lonnie de façon intermittente pendant de nombreuses années. Denzil "Dumpy" Rice est présent au piano et aux claviers. Dumpy a joué avec Lonnie depuis 1957, bien avant son passage chez Fraternity Records. Auteur-compositeur à succès, il était un pianiste de renommée internationale, comme en témoigne cet enregistrement. Bucky Lindsey est présent à la basse et au chant.

TITRES

VINYLE 1 :
1. Camp Washington Chili - If You Have To Know (Medley)
2. Satisfy Suzie
3. Stop
VINYLE 2 :
1. Memphis/Wham! (Medley)
2. Oreo Cookie Blues
3. Tough On Me, Tough On You (With Bucky Lindsey)
4. Cincinnati Jail

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Last music company
Editeur Socadisc
Distributeur Socadisc
Code-barres 5065023660278
Date de sortie Sortie modifiée au 06/02/2026
Collection
Type d'édition Edition Double Vinyle, Pochette Gatefold, 180g
Nombre de disques 2 vinyles
Inclus
Poids 240g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA