RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Fillmore West 1970 - Volume 1 (Broadcast Recording) (Edition Double Vinyle Couleur Violet, Pochette Gatefold)

Artiste : Pink Floyd
Hard rock
Parachute recording company - 2025 - 2 vinyles
Collectivité : Pink Floyd
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Enregistré lors de la troisième tournée américaine de Pink Floyd, ce concert a permis à San Francisco de découvrir quelques-uns des nouveaux morceaux de l'album "Ummagumma", ainsi qu'un avant-goût de ce qui allait suivre sur "Atom Heart Mother", à paraître plus tard dans l'année. Le public de San Francisco est particulièrement calme et attentif, ce qui semble avoir facilité une performance plus intime, unique et concentrée que lors des autres dates de cette tournée.

Le concert débute dans un style calme et pastoral et gagne en intensité au fil des sets. Parmi les plus marquants du premier set, on retrouve "Cymbaline" et l'inédit "Embryo", ainsi que l'intégralité de la suite d'"Atom Heart Mother".

Après le morceau acoustique d'ouverture du deuxième set, "Green Is the Colour", le groupe s'élance vers des horizons musicaux lointains pour le reste de la soirée. Les trois dernières compositions, en particulier, montrent le groupe dans une ambiance aventureuse, avec des interprétations remarquables de morceaux de leurs deux premiers albums. Après le marathon de plus de 22 minutes de "Saucerful of Secrets", le public les retrouve pour un rare deuxième rappel de "Interstellar Overdrive".

Plus tôt ce même jour, le groupe avait enregistré un concert mémorable pour KQED TV à San Francisco. Cette tournée a tourné au désastre quelques semaines plus tard : le matériel du groupe a été volé lors d'un concert de plusieurs soirs au Warehouse de la Nouvelle-Orléans. Le reste de la tournée a été annulé. Heureusement pour les fans de Pink Floyd, cet enregistrement radiophonique reste disponible : une perspective authentique et unique du groupe à une époque charnière de sa carrière, désormais disponible dans son intégralité sur ce coffret en deux parties.

Side A : Grantchester Meadows / Astronomy Domine
Side B : Cymbaline
Side C : Atom Heart Mother
Side D : Embryo

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Parachute recording company
Editeur Soundworks / season of mist
Distributeur Soundworks / season of mist
Code-barres 0803341592964
Date de sortie 20/06/2025
Collection
Type d'édition Edition Double Vinyle Couleur Violet, Pochette Gatefold
Nombre de disques 2 vinyles
Inclus
Poids 240g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA