RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Rain Before Seven

Artiste : Penguin Cafe
Musiques du monde
Erased tapes - 2023 - 1 vinyle 33 T 30 cm
Collectivité : Penguin Cafe
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Rain Before Seven..., cinquième album studio de Penguin Cafe, est empreint d'un optimisme dénué de fanfaronnade et de confiance excessive, un optimisme allègre et discret, typique du caractère britannique. Y compris lorsque tout porte à croire le contraire, il est traversé par la certitude que tout ira bien. Probablement. De la rêverie projetée en cinémascope par le morceau d'ouverture "Welcome to London", avec son clin d'oeil mutin à Ennio Morricone, jusqu'à "Goldfinch Yodel", au dénouement de l'album, il y a un optimisme bien agréable, avec en constant filigrane l'exotisme de son exubérance rythmique. L'espièglerie est omniprésente, avec une référence a l'album a Matter of Life... de 2021, qui se terminait eZgalement en points de suspensioNo... Ce premier album de Penguin Cafe faisait le lien entre le leZgendaire Penguin Cafe Orchestra, dirigé par Simon Jeffes, le père d'Arthur, et son héritier à succès, dirigé par Arthur.

A l'écoute de Rain Before Seven..., il apparaît clairement que les thèmes explorés transcendent la simple conversation météo. Dans un sens, il s'agit d'un journal sonore griffonné sous le parapet, en attendant que le danger se dissipe. Jeffes, comme beaucoup, s'est retrouvé confiné en 2020. Le premier pays touché par le COVID-19 était l'Italie, où lui et sa famille séjournaient à l'époque dans un ancien couvent toscan, acheté il y a une douzaine d'années avec sa mère, la célèbre sculptrice Emily Young.

TITRES

1. Welcome To London
2. Temporary Shelter From The Storm
3. In Re Budd
4. Second Variety
5. Might Be Something
6. No One Really Leaves...
7. Find Your Feet
8. Lamborghini 754
9. Goldfinch Yodel

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Erased tapes
Editeur Bigwax distribution
Distributeur Bigwax distribution
Code-barres 3700551785032
Date de sortie 07/07/2023
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 vinyle 33 T 30 cm
Inclus
Poids 120g