RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Trinity & friends (Simple LP)

Artiste : Trinity
Reggae / Reggae & ragga
Patate records - 2021 - 1 vinyle 33 T 30 cm
Interprète : Trinity, Errol Dunkley, Johnny Clarke, Barry Brown, Ken Boothe, Barrington Levy
Collectivité : Black Uhuru
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

PRÉSENTATION

Attention ! Pièce rare ! Nous dévoilons une bombe inédite signée Trinity, entouré de quelques uns de ses amis et plus grands noms du reggae de la fin des années 70 ! Né à Kingston en 1954, de son vrai nom Wade Brammer, Trinity connaitra la jeunesse difficile des enfants du ghetto. Trop turbulent pour sa mère, elle l'emmène à l'Alpha Boys School, comme d'autres grands noms du reggae, mais il s'en échappera rapidement. Il trouve refuge dans les sound-system de Kingston, où il forge sa technique derrière les micros. Sa carrière démarre réellement, avec l'aide de son ami Dillinger, quand il pousse les portes du studio de Channel One. Fortement inspiré par Big Youth, il est vite remarqué par de nombreux producteurs et sa popularité explose. Durant cette seconde moitié des années 70, il s'affirme comme un des DJ les plus talentueux et les plus prolifiques de la Jamaïque. Il signe son plus grand hit en 1977, Three Piece Suite, qui inspirera le tube d'Althea et Donna, repris également par Sean Paul au début des années 2000. C'est au faîte de sa gloire qu'il démarre sa collaboration avec Rodguel "Blackbeard" Sinclair et devient rapidement un membre d'honneur de son crew, le Ring Craft Posse. Ils enregistrent ensemble une multitude de titres, dont certains sont restés inédits jusqu'à aujourd'hui. C'est dans ce catalogue que nous avons plongé et sélectionné 12 titres où Trinity nous rappelle pourquoi il est considéré comme un des plus talentueux DJ de se génération. Aux côtés de Barrington Levy, Ken Boothe, Errol Dunkley ou Johnny Clarke, il démontre l'étendue de son talent et de sa plume. Son flow rebondit sur ces différents riddims, il complémente ses invités avec perfection et aborde des thèmes aussi variés que la condition des noirs, la vie du ghetto, l'amour maternel, celui pour les femmes, sa foi ou les figures tutélaires de Marcus Garvey et Mohammed Ali. 40 ans après, ces enregistrements et ces textes sont toujours aussi puissants. I say our skin is black and I've got no reason to turn back ! I'm going forward ! Straight forward !

TITRES

1. You say me say
2. Give a little
3. Fattie bum bum
4. Mother do that
5. Rock a my baby
6. Black star liner
7. Coolie carry basket
8. Too much iron in the fire
9. Shubedo
10. Yaga yaga
12. Ali

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Jamaïque
Label Patate records
Editeur Socadisc
Distributeur Socadisc
Durée 00h45
Code-barres 3341342162047
Date de sortie 05/02/2021
Collection
Type d'édition Simple LP
Nombre de disques 1 vinyle 33 T 30 cm
Inclus
Poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.