RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

LACHER PRISE

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

Michael Doucet, chanteur, auteur-compositeur, artiste lauréat du GRAMMY® Award, fondateur de BeauSoleil (avec Michael Doucet), et légende cajun façonnent la bande-son par excellence de la Louisiane pour un bon moment sur son nouvel album solo, 'LÂCHER PRISE'. Rejoint par Sarah Quintana [chant, guitare], Chad Viator [guitare], Chris French [basse] et Jim Kolacek [batterie], il suscite un breuvage doux et frémissant de tradition acadienne, d'âme de marais et de grooves infectieux. À bien des égards, le surnom incarne l'esprit de ces cinq musiciens. "En français, "Lâcher signifie "let go", explique Doucet. "C'est aussi un terme bouddhiste. Quand il s'agissait de faire cette musique, c'était juste une liberté totale. Les nouvelles chansons étaient différentes de ce que je fais habituellement, alors nous avons formé un groupe de gens formidables et de musiciens. J'ai atteint un point ma vie et ma carrière où je peux faire ce que je veux faire. Il y a de la liberté pour tout le monde grâce au respect mutuel." Doucet décrit la musique de l'album comme "Les îles Français Zarico", une description qui prend en compte un mélange éclectique de styles, y compris le rythme et le blues de la Nouvelle-Orléans et le rock'n roll du sud-ouest de la Louisiane, ainsi que ses propres interprétations du zydeco et du cajun, infusées. avec les rythmes enivrants des Caraïbes françaises. Le nouveau groupe, maintenant connu sous le nom de Michael Doucet avec 'Lâcher Prise', a enregistré les dix chansons constituant les débuts en seulement trois jours à Dockside à Maurice, en Louisiane, un studio sacré qui a accueilli tout le monde, du Dr John à Allen Toussaint et de Rod Stewart à Arcade Fire. Le triumvirat de Doucet, Viator et co-fondateur de Compass Records, Garry West, a produit, et des amis dont Sarah Dugas (The Duhks), Reese Wynans (Stevie Ray Vaughan, Joe Bonamassa) et Jim Hoke (NRBQ) ont prêté leurs talents respectifs au résultat final.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Compass
Editeur Bertus france
Distributeur Bertus france
Type édition Simple
Nombre de CD 1 vinyle 33 T 30 cm
Code-barres 0766397474311
Récompense
Date sortie 28/02/2020
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel
poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.