RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Such A Nice Place

Artiste : Jay And The Cooks
Pop rock / Rock
Juste une trace - 2026 - 1 CD digipack
Interprète : Jay Ryan, Stéphane Missri, Arnaud Bascunana, Marten Ingle, Marty Vickers
Collectivité : Jay And The Cooks
Sortie modifiée au 27/02/2026
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

JAY AND THE COOKS annonce "SUCH A NICE PLACE", un album rock varié, percutant et insolite, enregistré spontanément en quelques prises analogiques, avec un petit côté "old-school décompléxé".
"SUCH A NICE PLACE", est le sixième album de JAY AND THE COOKS
Cet opus, composé d'oeuvres originales et de légendes urbaines de Jay Ryan, propose un mélange audacieux de Rock, Folk Rock, Punk, Blues, Americana, et Country décalée. Un album rythmé et intense pour des légendes urbaines "SUCH A NICE PLACE" est le fruit de l'expérience unique de Jay Ryan, Américain vivant en France depuis 1980. Fin observateur, lisant le New York Times et Le Monde, dévorant les livres et passionné d'art et de cuisine, il présente à travers ses chansons de courtes histoires inspirées par la vie, de véritables légendes urbaines. Son regard sur la société est à la fois tendre, caustique et profondément humain. Et pour la musique, le septuagénaire devient de plus en plus électrique, rebelle et direct, comme si son passé proche du C.B.G.B. dans les années 70 ressurgissait. Le line-up qui l'accompagne n'a pas changé et est toujours aussi incroyable (les musiciens ont joué avec Chuck Berry, Percy Sledge, Tony Allen, Ray Lema, Elliot Murphy, Jeff Healey, Jim Murple Memorial...). On retrouve donc Stéphane Missri est à la guitare, Marty Vickers à la batterie et Marten Ingle à la basse. L'enregistrement analogique en quelques prises, comme pour de nombreux grands albums, est encore une fois choisi. Mais cette fois-ci, Arnaud Bascunana prend également sa guitare pour électrifier un peu plus le tout. Car même si les années défilent, les compositions sont de plus en plus directes !

TITRES

1. It's Such A Nice Place
2. Senators Have Kids
3. The Bitcoin Boogie
4. The Man Who Never Smiled
5. I'm Hungry
6. I Was In Love
7. Booze Mama
8. You Can't Take Your Wine To Heaven
9. Mom Liked Bad Boys
10. Digital Dude

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Juste une trace
Editeur Socadisc
Distributeur Socadisc
Code-barres 3558130001413
Date de sortie 27/02/2026
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 CD digipack
Inclus
Poids 120g