RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Symphony No. 1 - Symphony No. 5

Extraits sonores
Présentation éditeur
Clef ResMusica
Clef ResMusica

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Jascha Horenstein (1898-1973) est né à Kiev mais a étudié à Vienne. Après s'être installé à Berlin, il devint l'assistant de Wilhelm Furtwängler et dirigea l'Orchestre symphonique de Vienne et l'Orchestre philharmonique de Berlin dans les années 1920. C'est à cette époque qu'il entra en contact avec Schonberg, Stravinsky et Nielsen.
En 1929, Horenstein devint directeur musical de l'Opéra de Düsseldorf, mais avec le déclenchement de la guerre, il s'installa aux États-Unis. Il y dirigea quelques-uns des plus grands orchestres, avant de retourner en Europe en 1947, où il fut très demandé et entretint d'étroites relations de travail avec le LSO.
On se souvient surtout de lui pour ses interprétations exceptionnelles de Mahler et de Bruckner, mais en tant que Russe, il dirigea également Chostakovitch, qu'il connaissait, et ses liens précoces avec Nielsen lui permirent de garder les deux compositeurs présents tout au long de sa vie.

TITRES

RÉcompenses

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Ica classics
Editeur Outhere distribution france
Distributeur Outhere distribution france
Durée 01h13
Code-barres 5060244551848
Date de sortie 20/06/2025
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 CD audio
Inclus
Poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA