RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Tribute to Kandia (Simple digipack)

Artiste : Kaabi Kouyate
Afrique / Musiques du monde
Bad reputation - 2025 - 1 CD audio
Interprète : Kaabi Kouyate
Extraits sonores
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Sory Kandia Kouyaté (1933-1977) fut « La voix » de la Guinée indépendante. Descendant de Balla Fasséké Kouyaté, l'illustre « djeli » (détenteur de la tradition orale d'un peuple) de Soundiata Keïta, le fondateur de l'Empire du Mandingue, initié à la musique (notamment au ngoni) et à la complexe généalogie mandingue par son érudit de père, il rejoint très tôt la cour royale de Mamou où ses dons vont faire merveille.
C'est à ce baobab de la chanson guinéenne qu'un de ses fils, Kabinet Kandia Kouyaté, alias Kaabi, consacre cet hommage. Un projet suscité par le réalisateur Laurent Chevallier qui réalisa « La Trace de Kandia », dans lequel Kaabi revenait en Guinée sur les traces de son père, à la rencontre des lieux et témoins de sa légende. Par le choix du répertoire, cet hommage rend compte de la géographie mentale de Sory Kandia Kouyaté, de son insertion dans la chanson de geste griotique mandingue Contemporanéiser un patrimoine : tel était l'objectif que s'assignait Sory Kandia Kouyaté.

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Guinée
Label Bad reputation
Editeur Socadisc
Distributeur Socadisc
Durée 01h03
Code-barres 3341348604046
Date de sortie 27/06/2025
Collection
Type d'édition Simple digipack
Nombre de disques 1 CD audio
Inclus
Poids 120g