RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Roma eterna: A journey back in time (Simple digisleeve)

Extraits sonores
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Reconstituer un fil rouge qui parcourt les siècles et s'unit sous l'égide de "l'école romaine", faite de rigueur contrapuntique, d'élan mélodique et de folklore populaire : tel est le propos de cette fresque sonore qui remonte jusqu'à la Renaissance. L'appellation "romaine", que les différents musiciens de l'Antiquité ajoutaient souvent fièrement après leur nom de famille, indique leur appartenance à une école, à un style. Le théâtre de ce voyage dans le temps est Rome.
À l'occasion du Jubilé de 2025, elle devient le lieu d'arrivée de millions d'hommes en route depuis le monde entier, chacun avec son histoire et sa culture. Un voyage dont les étapes sont marquées par la musique de la Ville éternelle, sacrée et profane, à travers différentes formes de composition, capable aujourd'hui comme hier d'émouvoir, de réjouir, de nourrir l'âme de chaque être humain.
Après avoir exploré la figure de Giovanni Zamboni (L'ultimo romano, 2016) et le raffinement du répertoire français (Méditation, 2022), Simone Vallerotonda revient avec son troisième album solo pour Arcana, un nouveau voyage musical qui promet de fasciner et de surprendre.

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Italie
Label Arcana
Editeur Outhere distribution france
Distributeur Outhere distribution france
Durée 00h53
Code-barres 3760195735817
Date de sortie 23/05/2025
Collection
Type d'édition Simple digisleeve
Nombre de disques 1 CD audio
Inclus 1 livret
Poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA