RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Corée : cithare geomungo, traditions de la péninsule

Artiste : Lee Jae-Hwa
Asie (Extrême-Orient) / Musiques du monde
Ocora - 2025 - 1 CD audio
Interprète : Lee Jae-Hwa
Extraits sonores
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Lee Jae-hwa, virtuose de la cithare geomungo, interprète dans cet enregistrement unique les suites Geomungo Hoesang et Geomungo Sanjo dans les styles respectifs du Sud et du Nord de la péninsule coréenne : formes, techniques et rythmes distincts pour une subtilité, une sensibilité et une émotion communes.

Le geomungo, cithare à 6 cordes, est doté de 16 frettes sur une caisse de résonance en bois de paulownia. Ses origines remontent à l''ancien royaume de Goguryeo (37 av. J.-C. à 668 apr. J.-C.), dominant le territoire de l''actuelle Corée du Nord ainsi qu''une vaste partie de la Mandchourie. Sa riche histoire s''étend sur environ 1600 ans.

Le geomungo produit des sons impressionnants, par le biais des frictions résultant de la frappe des cordes par le plectre ou des bruissements créés par les mouvements subtils de la main gauche sur les cordes. En raison de son caractère noble et majestueux, le geomungo était considéré comme "le plus grand de tous les instruments" dans toute la péninsule coréenne.

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Corée du Sud
Label Ocora
Editeur Outhere distribution france
Distributeur Outhere distribution france
Durée 01h13
Code-barres 3415820000913
Date de sortie 28/02/2025
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 CD audio
Inclus
Poids 120g