RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Obaké (Double digisleeve)

Artiste : Arman Melies
Variétés françaises
Bellevue music - 2023 - 2 CD audio
Interprète : Arman Melies, Jonathan Morali, Adrien Soleilman, Fredrika Stahl
Collectivité : La Féline
ExceptionnelExceptionnelExceptionnel
Extraits sonores
Critiques de presse
Présentation éditeur
3 clés Télérama
3 clés Télérama

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

PRÉSENTATION

Après un dernier album dédié à la musique acoustique et aux grands espaces américains, Arman Méliès se réinvente en compositeur électronique et brasse dans un double album maximaliste aux textures synthétiques et à l'écriture cinématographique. Durant plus d'une heure et demie, on y croise des fantômes japonais, les spectres d'Ennio Morricone et de Christophe, et le souvenir de ses propres parents, disparus il y a 25 ans. En japonais, "obake" signifie esprits, et les apparitions ici, sont en toute logique omniprésentes. À commencer par celles des vivants. Car si l'album a été enregistré seul, Arman a ensuite bousculé ses habitudes en invitant un parterre éclectique de musiciennes et de musiciens. Au fil de cet album, on croise l'artiste suédoise Fredrika Stahl, qui enlumine de son chant si particulier l'aérien "Haunted" et ses mélodies spectrales. Jonathan Morali, la voix de Syd Matters (pour l'occasion accompagné aux choeurs de Pauline Denize), s'invite sur "Neon Demon", pour une pièce de près de 7 minutes à la fois dansante et introspective. Abd Al Malik et son timbre inimitable enchante "Les Mondes Périphériques", autre titre fleuve qui n'est pas sans évoquer l'électro complexe d'un Jon Hopkins. Les fantômes ne sont pas toujours là où l'on croit. Sur "Vanisher", c'est La Féline qui mêle sa voix à celle d'Arman. Et puis bien entendu, outre ces invités, il y a les autres. Les absents, les revenants. Les Obake.

CRITIQUES DE PRESSE

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander, vous devez être identifié : s'identifier ou s'inscrire.

DOSSIERS THÉMATIQUES

TITRES

RÉcompenses

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays France
Label Bellevue music
Editeur Modulor
Distributeur Modulor
Durée 01h29
Code-barres 3700604748632
Date de sortie 15/09/2023
Collection
Type d'édition Double digisleeve
Nombre de disques 2 CD audio
Inclus 1 livret
Poids 240g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.