RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Be careful (Simple digipack)

Artiste : Matthew McAnuff
Reggae & ragga
Chapter two records - 2022 - 1 CD audio
Interprète : Matthew McAnuff, Tom Fire
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

L'album posthume du jeune chanteur jamaïcain disparu tragiquement en 2012.
L'auteur des hits "Be careful" et "Brainwash", fils du bien connu Winston McAnuff, n'aura jamais eu le temps de terminer son premier album.
Un an après sa mort, son père a voulu rendre disponible ces enregistrements.

Démarré fin 2009 sous l'impulsion et l'oreille bienveillante de son père Winston, cet album rassemble, dès les premiers enregistrements au mythique studio Harry J à Kingston, la crème des musiciens historiques de l'île : Flabba Holt, Style Scott, Dwight Pickney, Sticky Thompson, sans oublier le mélodiste Richie McDonald, éternel complice de la famille McAnuff.
C'est Fixi - que l'on retrouve aux cotés de Winston pour le nouvel album "A New Day", à paraitre le 23 septembre 2013 - qui reprend en main la réalisation de l'album. Les sections mythiques du reggae roots sont ainsi menées par un musicien original, spécialiste des "croisements" musicaux, que ce soit aux cotés des réunionnais de Lindigo, de Tony Allen, de Java ou de ses productions avec Winston McAnuff. On entend ainsi son accordéon sur plusieurs morceaux, et sa patte pour ceux qui tendent l'oreille sur les arrangements. Au mix, c'est un autre compère de Fixi et Winston qu'on retrouve aux manettes : Tom Fire. Ce dernier, producteur parisien d'electro dub pop reggae, offre à la même époque au jeune chanteur un riddim original, qui sera son 2eme single sur les ondes : "Brainwash".
On retrouvera en bonus les 2 premiers singles de Matthew, "Be Careful" et "Brainwash".

L'histoire avait ainsi bien commencé, mais la tragédie emporte le jeune Matthew avant qu'il ne puisse terminer le projet. C'est donc un album inachevé qui voit finalement le jour. Il n'en reste pas moins porteur d'une puissance mystique évidente, et résonnera pour toujours comme un écho émouvant auprès de tous les amateurs de reggae roots.

TITRES

1. Jah bless
2. Midnight rolling
3. No segregation
4. Make up stories
5. A little way different
6. Trod on
7. African chanting
8. Book of life
9. Move out of Babylon
10. No run
11. I know
12. Be careful
13. Brainwash

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Jamaïque
Label Chapter two records
Editeur Chapter two records
Distributeur Wagram
Durée 00h51
Code-barres 3596974113428
Date de sortie 07/03/2022
Collection
Type d'édition Simple digipack
Nombre de disques 1 CD audio
Inclus
Poids 120g