RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

LA VANITA DEL MONDO

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

 

PRÉSENTATION

Attention chef d'oeuvre ! Le nouvel album de Philippe Jaroussky consacré aux airs d'oratorios italiens. Le plus grand contre-ténor au sommet de son art l'événement lyrique de la fin d'année! Enregistré en juin 2020, le nouvel album événement du contre-ténor Philippe Jaroussky accompagné par son ensemble Artaserse, nous entraîne au coeur des plus beaux airs d'oratorios italiens de l'époque baroque. Philippe Jaroussky est un défricheur hors-pair, curieux et sensible de répertoires méconnus et autres trésors en sommeil. Il en est de ce programme ici autour des compositeurs italiens et allemands du XVIIe siècle (Vivaldi, Scarlatti, Chelleri, Torri, Caldara, Marcello, Hasse, Haendel...), offrant ainsi un panorama polyphonique inédit de la création musicale vocale européenne de l'époque, taillé à la mesure de sa musicalité légendaire incluant 5 premières mondiales. 'La vanità del mondo', tire son nom d'un oratorio de Pietro Torri et parmi les autres compositeurs figurent Händel, Scarlatti, Vivaldi, Hasse, Fago et Caldara. "Si j'ai beaucoup gravé d'airs d'opéras baroques et de motets, je n'avais pas encore abordé le genre de l'oratorio italien, que j'affectionne tout particulièrement. Incarner en musique un saint ou même parfois Dieu lui-même exige une spiritualité plus forte que les passions amoureuses d'un prince ou d'une reine, une réflexion plus profonde sur la place de l'humanité dans l'univers." --- Philippe Jaroussky ---. "Je pense que les compositeurs de cette période donnent souvent le meilleur d'eux-mêmes lorsqu'ils mettent en scène les grandes histoires de l'Ancien Testament", dit Jaroussky. "Et si les histoires d'oratorio sont plus statiques que l'opéra, elles permettent une réflexion plus approfondie sur la place de l'humanité dans l'univers. Je pense que cela résonne avec une intensité particulière en 2020, une année de pandémie."

DOSSIER THÉMATIQUE

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Warner classics
Editeur Cmc
Distributeur Warner music france
Type édition Simple
Nombre de CD 1 CD audio
Durée 01:13
Code-barres 0190295179298
Récompense 5 de Diapason
Date sortie 13/11/2020
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel
poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.