RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Grand opéra

Artiste : Diana Damrau, Giacomo Meyerbeer
Opéras & oeuvres lyriques
Warner classics - 2017 - 1 CD
Interprète : Diana Damrau
Compositeur : Giacomo Meyerbeer
Extraits sonores
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Célèbre compositeur d'opéras du XIXe siècle (avant même Mozart, Verdi ou Wagner), Giacomo Meyerbeer rencontre un immense succès en Italie en écrivant des opéras dans le style de Rossini. C'est à Paris qu'il remporte ses plus grands triomphes avec Robert le Diable (1831), Les Huguenots (1836) et Le Prophète (1849), oeuvres considérées comme fondatrices du "Grand opéra français".
Meyerbeer est un des rares compositeurs à avoir réussi la délicate synthèse entre la technique orchestrale allemande, l'art du bel canto rossinien et le souci de la déclamation française.
Fascinée depuis toujours par sa musique, l'immense soprano Diana Damrau décide de lui rendre le plus beau des hommages dans cet enregistrement avec l'orchestre et le choeur de l'opéra de Lyon sous la direction d'Emmanuel Villaume, lui aussi grand spécialiste de la musique française.
Diana Damrau brille par son lyrisme, son brillant et sa puissance dramatique et nous fait découvrir ou redécouvrir les airs les plus célèbres des 10 plus grands opéras de Meyerbeer. A noter, deux premières mondiales aux disques.

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Warner classics
Editeur Cmc
Distributeur Warner music france
Durée 02h22
Code-barres 0190295849016
Date de sortie 08/09/2017
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 CD
Inclus
Poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA