RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Mraya

Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

PRÉSENTATION

Abdel Ali Slimani est né dans le quartier d'Anasser d'Algère, au coeur d'un port cosmopolitain éclatant avec un oeil sur l'Europe, l'autre sur l'Afrique. La musique était un aspect pervasif de son enfance, des danses sahariennes traditionnelles et berbères, aux funk occidental, aux styles reggae et arabes. Au cours de ses adolescents, il témoin de l'explosion de la musique Rai, une révolution jeune dirigée par Khaled. Ali a été introduit et rêvé de devenir un chanteur. Après avoir voyagé et travaillé en Europe, il s'est installé en Angleterre, où il est devenu un amateur de DJ et de Rai parmi la communauté africaine du Nord de Londres, en faisant des tempêtes lors de mariages et de fêtes ainsi que de chanter et de jouer des sessions impromptues. En 1991, Jah Wobble était à la recherche d'un nouveau chanteur pour son groupe de coeur, Ali est venu à son attention. Après trois semaines après sa première réunion, il chante sur scène au festival WOMAD à Toronto, Canada. La nouvelle gamme Invaders a causé une sensation. Au cours des trois prochaines années, Ali Slimani était une partie intégrante de la gamme "Invaders of the Heart" qui a transcendé les limites musicales et créait de la musique puissante et inspirante, dans les concerts partout dans le monde et sur les records. Sa contribution à l'album classique "Take Me To God" a été considérée par beaucoup comme un point culminant d'un album à clous. Ali a été créé avec Sinead O'Connor dans la version 12 pouces de son simple "Fire in Babylon" et a mis une performance étonnante sur Top of the Pops, le premier chanteur arabe jamais apparu sur ce programme télévisé légendaire. Mraya est un début assuré, avec les racines de Rai algérien d'Abdel Ali Slimani, qui recherchent un sol solide avec des rainures semblables à des tranches.

TITRES

1. Laziza
2. Habibti
3. Zeyna
4. Mraya
5. Yasmin
6. Alger
7. Hadi
8. Ana guellile
9. Ana guellile dub

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Algérie
Label Real world
Editeur Pias
Distributeur Pias france
Durée 00h47
Code-barres 0884108005422
Date de sortie 15/12/2017
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 CD audio
Inclus
Poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.