RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Tokyo Tapes (Inclus Un CD Bonus.)

Artiste : Scorpions
Hard rock
Bmg - 2024 - 2 CD digipack
Collectivité : Scorpions
Extraits sonores
Présentation éditeur

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

Alors que les Scorpions gravissaient encore lentement les échelons en Europe, ils étaient déjà une force reconnue au Japon, et 'Virgin Killer' a été le premier album à remporter l'or au Pays du Soleil Levant. Il était donc grand temps pour le premier voyage en Extrême-Orient. Quatre mois après la sortie de 'taken By Force', le groupe débarque à Tokyo en 1978. Quatre concerts étaient au programme, un à Osaka et un à Nagoya et deux au Nakano Sun Plaza de Tokyo. Ces deux spectacles ont été enregistrés pour le double album live 'tokyo Tapes', qui était également destiné à servir de cadeau d'adieu au sortant Uli Jon Roth. 'tokyo Tapes' documente de manière impressionnante ce qui a toujours distingué les Scorpions : leur présence live entraînante et électrisante, une immense joie de jouer, une intimité avec leur public qui donne la chair de poule, et bien sûr une brillance musicale et technique. À Tokyo, le line-up classique, composé de deux guitaristes exceptionnels, Rudolf Schenker et Uli Jon Roth, et du leader charismatique Klaus Meine, était dans la forme de leur vie. Ils ont joué avec les chansons, les changeant selon leur humeur, impliquant le public et prenant la liberté d'improviser. Un bon exemple est "Fly To The Rainbow". Le groupe peaufine la chanson pendant qu'elle joue, et Uli Jon Roth passe un bon moment avec sa planche d'effets. Il laisse la guitare rugir, crier, se lamenter et chanter puis entame un solo qui doit être l'un des meilleurs solos de l'histoire du rock. 'tokyo Tapes' est un formidable album live qui capture presque parfaitement l'énergie et l'enthousiasme du groupe. Il offre à ceux qui ne connaissent pas les premières années des Scorpions une excellente occasion de redécouvrir la grande musique qu'ils ont écrite avant de devenir des superstars mondiales.
'tokyo Tapes' est maintenant disponible en double vinyle 180 gr. gatefold de couleur jaune.

En plus de 'tokyo Tapes', 'Fly To The Rainbow', 'In Trance', 'Virgin Killer', 'Humanity - Hour 1', 'savage Amusement', 'Blackout', 'Lovedrive', 'World Wide Live', 'taken By Force', 'Animal Magnetism' et 'Love At First Sting' sortiront également en nouvelles versions en vinyle coloré.

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Bmg
Editeur Universal music france
Distributeur Universal music france
Code-barres 4050538159547
Date de sortie 25/10/2024
Collection
Type d'édition Inclus Un CD Bonus.
Nombre de disques 2 CD digipack
Inclus
Poids 240g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA