RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Bach : Violin Concertos

Artiste : Jean-Sébastien Bach, Rachel Podgers, Rachel Podger
Musique orchestrale
Channel classics - 2010 - 1 SACD
Interprète : Rachel Podgers, Rachel Podger
Collectivité : Brecon Baroque
Compositeur : Jean-Sébastien Bach
Présentation éditeur
Diapason d'or
Diapason d'or

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

PRÉSENTATION

" L'opportunité de passer trois jours intensifs à enregistrer quatre concertos de Bach est une expérience exaltante. Chaque pièce englobe un monde expressif unique où découvrir la véritable essence de chaque mouvement devient une sorte d'obsession ! Les concertos en la mineur et en mi majeur sont de vieux amis. J'ai grandi avec eux et je les ai beaucoup joués quand j'étais jeune. Les deux autres, en sol mineur et en la majeur, m'étaient très familiers (sous forme de concertos pour clavecin ou dans diverses transcriptions) - des relations que je connaissais assez bien mais pas d'amis aussi proches. Ce fut un plaisir d'explorer ces pièces et de renouer avec la connaissance, de première main. Il n'est pas facile de repérer les faits saillants personnels dans ces oeuvres richement dotées, mais en voici quelques-uns. C'était un plaisir inhabituel bouillonnant avec les arpèges en cascade dans le la majeur (normalement joué par la main droite du clavecin) et contrastant cela avec la mélodie soul commençant dans les registres inférieurs de l'instrument dans l'entrée solo d'ouverture. Une sensation extraordinaire d'euphorie ! En revanche, Le la mineur apporte quelque chose de totalement différent, une sorte de qualité symétrique : la clarté de la structure dans le premier mouvement, le sentiment de liberté dans le mouvement lent puis redescendre sur terre avec la vivace gigue fuguée pour terminer. L'accent pour le joueur ici est sur la structure et le rythme, l'accumulation d'excitation tout au long de chaque séquence vers les points culminants. Le concerto en mi majeur est vivant et joyeux dans sa plus grande échelle. L'expression dans le lent contemplatif oscille entre un profond sentiment de tristesse et une tendre espérance ; on ne peut s'empêcher de réfléchir à l'humanité de Bach et aux innombrables outils créatifs à sa disposition. Qu'est-ce qui a pu l'émouvoir à ce moment de sa vie ? " --- Rachel Podger ---.

RÉcompenses

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label Channel classics
Editeur Outhere distribution france
Distributeur Outhere distribution france
Code-barres 0723385309109
Date de sortie 01/01/2010
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 SACD
Inclus
Poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.