RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia pour les médiathèques, BDP, bibliothèques, établissements scolaires, comités d'entreprise, collectivités...

VOD, offre et définition

La VOD, vidéo à la demande ou encore à la séance, est la technique de diffusion numérique rendue récemment possible par l’amélioration des transferts de fichiers par l’internet et l’ensemble des réseaux informatiques.

Abrégée de l’anglais Video On Demand, également appelée vidéo à la demande, vidéo sur demande, ou encore à la séance, elle est une possibilité que les médiathèques, centres de documentation, et établissements scolaires sont amenées à proposer de plus en plus fréquemment aux utilisateurs de leurs services.

RDM suit actuellement avec le plus grand intérêt les perspectives de développement en cours, notamment les modèles techniques et de commercialisation récemment mis en place ou encore à l’étude. En parallèle de son propre travail de développement d’une offre numérique dématérialisée de programmes vidéo pour ses clients, des discussions sont en cours avec les éditeurs visant à définir en relation avec eux une solution technique et commerciale adéquate, et à valider prochainement avec ces mêmes éditeurs une offre institutionnelle adaptés aux besoins, missions, et modes de fonctionnement des différents acteurs de ce secteur.

 

Bientôt disponibles en VOD

Film Annonces en VOD
"Annonces" en VOD :
voir un extrait
Film Daniel Emilfork, gargouille de charme en VOD
"Daniel Emilfork, gargouille de charme" en VOD :
voir un extrait
Film Eurociné 33 Champs Elysées en VOD
"Eurociné 33 Champs Elysées" en VOD :
voir un extrait
Film Le karaoké des enfants en VOD
"Le karaoké des enfants" en VOD :
voir un extrait
Film M le maudit en VOD
Le film "M le maudit" en VOD :
voir un extrait
Film La Vengeance aux deux visages en VOD
"La Vengeance aux deux visages" en VOD :
voir un extrait