RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Chicago blues anthology 1949-1961

ExceptionnelExceptionnelExceptionnel
Extraits sonores
Présentation éditeur
Discothèque idéale

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

PRÉSENTATION

Le Chicago blues est une forme de blues qui s'est développée à Chicago dans l'Illinois par l'ajout d'instruments comme la guitare électrique, la guitare basse, la batterie, le piano, voire des cuivres, à la base classique du Delta blues, à savoir guitare acoustique et harmonica. C'est cette structure orchestrale qui sera plus tard à la base de l'orchestre de rock. L'essor du Chicago blues est dû principalement à l'exode rural, lors de la Grande Dépression, des ouvriers noirs et pauvres du sud des États-Unis vers les villes industrialisées du nord, Chicago en particulier, au cours de la première moitié du XXe siècle. Au début le Chicago blues s'est surtout forgé dans les rues et les clubs de Chicago. Mais très vite il a fortement gagné en popularité jusqu'à toucher l'ensemble des États-Unis puis l'Europe, particulièrement le Royaume-Uni. Mené par les frères Leonard et Phil Chess, Chess Records fut le plus important label de Chicago blues, ils ont produit la plupart des grands artistes de l'époque. Cette compilation regroupe 24 titres essentiels du Chicago Blues, interprétés par les plus grands artistes du genre : John Brim, Robert Nighthawk, Johnny Shines, Memphis Slim, Jimmy Rogers, Willie Mabon, Floyd Jones, Elmore James, J. B. Lenoir, Big Bill Broonzy, Washboard Sam, Arthur "Big Boy" Spires, Otis Rush, Eddie Boyd et Buddy Guy.

DOSSIERS THÉMATIQUES

TITRES

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Label RDM Edition
Editeur RDM Edition
Durée 01h09
Code-barres 3125127214561
Date de sortie 07/03/2024
Collection
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 CD audio
Inclus
Poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.