RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia pour les médiathèques, BDP, bibliothèques, établissements scolaires, comités d'entreprise, collectivités...

RECOMMANDATIONS POUR LA CONCEPTION, LE DIMENSIONNEMENT, L'EXÉCUTION ET LE CONTRÔLE DE L'AMÉLIORATION DES SOLS DE FONDATION PAR INCLUSIONS RIGIDES

A partir de 7 ans et plus
 
  Genre Ecologie
  Environnement PC

TARIFS - COMMANDER

Pour commander ce produit
vous devez être identifiés.


Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte

 

Présentation

Depuis 1990, le renforcement des sols par inclusions rigides a connu un essor remarquable et a vu son domaine d'applications étendu à une grande variété d'ouvrages de génie civil et de bâtiment. Cette avancée, tout à fait novatrice dans le domaine des fondations, appelait des recommandations et règles spécifiques. C'est dans ce but qu'a créé, à l'initiative des acteurs du secteur de la construction et avec le soutien du ministère de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, le Projet national ASIRI (Amélioration des Sols par Inclusions Rigides) regroupant des entreprises, des maîtres d'ouvrage, des maîtres d'oeuvre, des laboratoires et des bureaux d'études. Ce projet national a mis en oeuvre un important programme de recherche et d'études dont l'aboutissement a été la rédaction de ces recommandations.
Ces recommandations décrivent le comportement des ouvrages fondés sur inclusions rigides en détaillant, à la lumière des expérimentations et modélisations effectuées, les différents mécanismes d'interaction qui se développent entre le sol, les inclusions et le matelas de répartition.
Un volet important de ces recommandations est consacré à la conception, au dimensionnement et aux justifications de ces ouvrages. Les méthodes de dimensionnement décrites ont pour but d'être adaptées à la diversité des ouvrages, selon leur degré de complexité.
Les règles de justifications sont conformes aux exigences des Eurocodes, notamment, à l'Eurocode 7-1, consacré au calcul géotechnique.
Les règles de bonne exécution détaillées représentent la mise en valeur de l'expérience de tous les acteurs du projet de recherche.


Système d'exploitation :
Espace disque :
Processeur :
Carte vidéo :
RAM :
Spécificités :
 Matériel d'accompagnement 1 livre 384 p.
 Nombre de support(s) 1
  Date sortie 11/10/2012
  Editeur Eyrolles
  Gamme
  Collection
  Récompense
  Langue Français
  Durée
  Collection
  Démo
  Site officiel