RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

THE PYE GIRLS : COLOURED MY WORLD

 

PRÉSENTATION

Les années 1960 ont été la décennie où les jeunes ont finalement abandonné les restrictions des générations précédentes et ont créé une nouvelle culture « pop ». Du monde en noir et blanc des années 50, les années 60 ont soudainement explosé en Technicolor glorieux. Lorsque le magazine américain Time a consacré son numéro du 15 avril 1966 à Londres : The Swinging City, il reconnaissait qu'au milieu d'une révolution culturelle mondiale, c'était la Grande-Bretagne, et Londres en particulier, qui prétendait être le centre de tout ce qui est moderne. Les artistes britanniques, les écrivains, les photographes, les cinéastes et, surtout, les musiciens, débordaient de créativité. Bien sûr, des groupes comme les Beatles, les Rolling Stones, les Kinks et les Small Faces étaient à l'avant-garde de cette scène britannique en plein essor, mais à côté d'eux, il y avait une croissance extrêmement significative de la confiance, du style et du son des artistes féminines britanniques.
Ensemble, les quatre filles - Sandie Shaw, Lulu, Dusty Springfield et Cilla Black - ont marqué près de 60 succès parmi les 40 meilleurs au Royaume-Uni entre 1960 et la fin de la décennie, dont une demi-douzaine de numéros un. Mais pour chaque Lulu, Sandie et Dusty, il y avait une Tammy St. John, une Antoinette ou une Barbara Ruskin. Ce sont les filles britanniques qui ont ouvert la voie, créant un style pop féminin typiquement britannique qui leur est propre. Un mélange éclectique de beat girls bottées perverses, de chanteuses coiffées, de sirènes aux yeux de biche avec de lourdes franges et de modsters en minijupes qui régnaient ensemble sur Carnaby Street, Kings Road et The Cavern.
Cette première génération de British Girl power offrait une multitude de sons : une pop girl rêveuse l'a mélangée à des remplisseurs de sol Soul, des numéros de rythme inspirés de Merseybeat côtoyaient l'exubérance de la pop adolescente et des chansons de torche de mauvaise humeur - chacune livrée d'une manière qui reflétait la confiance humeur de l'époque. À l'origine un fabricant britannique de téléviseurs et de radios, Pye Records a été formé en 1959 avec la vision de sortir de la musique pop d'artistes britanniques. Pye a été la dernière des grandes maisons de disques à sortir un single 45 tours, mais une fois qu'elle a finalement adopté le format en 1960, Pye et sa petite soeur, Piccadilly Records, ont donné leur voix à ces filles britanniques et ont engendré une foule de fantastiques 45 tours de pop féminine qui a fourni la bande originale du Coloured World qu'était la Swinging Sixties Britain, et c'est là que nous trouvons notre inspiration pour cette compilation de certaines des meilleures chansons de pop féminine britannique jamais enregistrées.

TITRES

1. Gotta tell the world
2. Stop! Thief
3. Now that you have made up your mind
4. Words written on water
5. B.A.B.Y.
6. You can be wrong about boys
7. My heart cries
8. No other baby
9. Something to give
10. Silly boy (I love you)
11. The other side of love
12. Now that you've gone
13. You baby
14. Put yourself in my place
15. Don't hesitate
16. Thank goodness for the rain
18. Something here in my heart (keeps a-tellin' me no)
19. There he goes (the boy I love)
20. Baby do it
21. Needle in a haystack
22. Song without end
23. Something I've got to tell you
24. Colour my world
25. The life and soul of the party
26. Tell me what to do
27. The very first day i met you
28. He knows I love him too much
29. I will be there
30. Dark shadows and empty hallways

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Royaume-Uni
Label Music on cd
Editeur Bertus france
Distributeur Bertus france
Type édition Simple
Nombre de CD 1 CD audio
Durée 01:22
Code-barres 8718627232767
Récompense
Date sortie 27/11/2021
Collection
Matériel d'accompagnement
Site officiel
poids 120g

FICHES BIOGRAPHIQUES WIKIPÉDIA

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.