RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Brian Jones & les Rolling Stones (Simple VOSTFR)

Qui se souvient vraiment de Brian Jones ? Pourtant, il est le visionnaire à l'origine des Rolling Stones. À travers des interviews exclusives de proches, des membres du groupe et grâce à des archives rares et inédites, ce documentaire retrace l'incroyable parcours de ce musicien de génie. Célébrant son rôle fondamental dans la naissance et le succès des Rolling Stones, le film plonge au coeur des tensions internes qui ont conduit à son éviction tragique, révélant une histoire fascinante et bouleversante sur l'ascension du plus grand groupe de rock de tous les temps.

Informations complÉmentaires

Icône des années 1960, Brian Jones est le fondateur et le multi-instrumentiste des Rolling Stones, groupe pour lequel il a joué de 1962 à 1969. Originellement guitariste et harmoniciste, Brian Jones maîtrise de nombreux instruments. À partir de l'album « Aftermath » (1966), il intègre à de nombreux titres des instruments alors peu communs dans le rock and roll comme la flûte, le dulcimer, le sitar ou encore le mellotron. Le point culminant de cette instrumentation élargie est atteint dans l'album « Their Satanic Majesties Request » (1967). Il influence ainsi considérablement la musique des Stones dans leur période 1962-1969. Leader du groupe à ses débuts sans jamais être véritablement considéré comme un compositeur à part entière, il est ensuite relégué au second plan par l'influence grandissante du duo Mick Jagger et Keith Richards. À partir de 1966, il connaît de sérieux problèmes de drogue ainsi que des difficultés dans sa vie sentimentale, devenant de moins en moins impliqué et n'apportant plus son talent qu'aux arrangements. Finalement, de par son caractère déjà difficile, son absence des studios et des problèmes judiciaires qui l'empêchent de participer aux futures tournées, il est contraint de quitter les Rolling Stones en juin 1969. À peine un mois après, il est retrouvé mort dans la piscine de sa résidence au sud de Londres. Sa disparition marque un changement dans la musique du groupe.
(Source : Wikipédia)

BONUS

- Entretien avec le réalisateur Nick Broomfield (8')
- Brian Jones par Philippe Manoeuvre (22')
- Bande-annonce (VOST)
Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander, vous devez être identifié : s'identifier ou s'inscrire.

DOSSIER THÉMATIQUE

AUTORITÉS

Scénario Nick Broomfield, Marc Hoeferlin
Producteur Nick Broomfield, Kyle Gibbon, Shani Hinton, Marc Hoeferlin
Montage Marc Hoeferlin, Jan Lefrançois-Gijzen
Directeur photo Tristan Copeland, Marc Hoeferlin, Sam Mitchell
Studio Submarine Deluxe

Informations Éditoriales et techniques

Pays Royaume-Uni
Titre original The Stones and Brian Jones
Titre français Brian Jones & les Rolling Stones
Année de production 2023
Sortie vidéo 06/06/2025
Editeur Seven 7 / Program Store
Code-barres 3512394011557
Type d'édition Simple VOSTFR
Nombre de disques 1 DVD
Zone 2
Format vidéo n&b et couleurs, 576i, 16/9, 1.78
Format audio Dolby Digital 2.0, Dolby Digital 5.1
Format du support DVD-9