RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

ETHNOLOGIE EN HÉRITAGE (L') - VOLUME 25 - JEAN-PIERRE OLIVIER DE SARDAN (DOUBLE DVD)

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

RÉSUMÉ

Jean-Pierre Olivier de Sardan, après des études en science politique, en sociologie et en anthropologie, est entré en 1969 au CNRS où il est devenu directeur de recherche émérite. Il a aussi enseigné et dirigé de nombreux masters et doctorats en tant que directeur d'études à l'EHESS et professeur associé à l'Université Abdou Moumouni de Niamey. Il est un de fondateurs du LASDEL à Niamey, laboratoire de sciences sociales internationalement reconnu auquel il est toujours rattaché. Il a la double nationalité française et nigérienne. Après avoir travaillé une quinzaine d'années sur les structures sociales, les représentations populaires et l'histoire précoloniale et coloniale au Niger, et après une parenthèse de recherche en France (Occitanie), il s'est concentré sur quatre axes de recherches thématiques intersécants portant sur l'Afrique francophone, le développement, la santé, les pouvoirs locaux et les services publics, sur lesquels il a publié, dirigé ou codirigé de nombreux ouvrages issus de programmes collectifs et combinant une approche empirique rigoureuse et des théorisations originales. Ces divers chantiers débouchent sur une socio-anthropologie de l'ingénierie sociale dont il a été le pionnier. Il a aussi été le premier président de l'APAD, une association de chercheurs africains et européens consacrée à l'anthropologie du développement. Enfin, il a mené une réflexion au long cours sur la méthodologie et l'épistémologie de l'anthropologie, débouchant sur diverses publications largement utilisées dans les universités francophones.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays France
Durée 02:20
Titre original
Titre français Ethnologie en Héritage (L') - Volume 25 - Jean-Pierre Olivier de Sardan
Mise en scène
Scénario
D'après
Musique
Année 2022
Site officiel
Code-barres 3760123579094
Editeur La Huit
Sortie 01/11/2022
Type édition Double
Nombre de disques 2 DVD
Zone 2
Format vidéo 16/9
Format audio Dolby Digital 2.0
Langues français
Sous-titres
Sourds et malentendants
Audiovision
Produits inclus

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.