RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

COFFRET JEAN GABIN (COFFRET 12 DVD)

RÉSUMÉ

Les Bas-fonds (1936) :
Vivant dans une pension délabrée que dirige le sordide Kostileff, Pépel est un voleur aimé par deux soeurs. Il y a tout d'abord Vassilissa, compagne du receleur et maîtresse de Pépel, ainsi que la belle Natacha, exploitée par cette dernière et Kostileff. Tandis qu'il cambriole une demeure, Pépel est surpris par le propriétaire des lieux, un baron ruiné avec qui il sympathise.

Razzia sur la Chnouf (1955) :
Henri, dit « Le Nantais », arrive à Paris après un long séjour aux Etats-Unis. Il est envoyé par un caïd américain de la drogue, avec pour mission de réorganiser le trafic de stupéfiants en France, placé sous la responsabilité de Lisky. Celui-ci lui procure comme couverture un bar, Le Troquet, et lui indique le mécanisme complet de la distribution de la « chnouf », du haut en bas de l'échelle.

French Cancan (1955) :
Danglard, entrepreneur de spectacles, se lance dans la rénovation d'un vieil établissement qu'il nomme le Moulin-Rouge. Il prend le pari de remettre à la mode un vieux quadrille, le cancan, et de faire de Nini, jeune blanchisseuse, une danseuse vedette. Dans son projet, Danglard se heurte à la jalousie de Lola, danseuse éprise de lui, aux revirements de son commanditaire et aux souteneurs de Montmartre.

La Traversée de Paris (1956) :
Dans le Paris de l'Occupation, Martin transporte des valises de viande pour le marché noir. Au cours d'une de ses nuits, il rencontre un certain Grangil qui décide de l'accompagner dans ses pérégrinations...

Le Rouge est mis (1957) :
Jusqu'ici, les affaires vont bien pour le caïd « Louis le Blond » et ses acolytes, Fredo, Pépito et Raymond. Mais l'attaque du fourgon d'une banque tourne mal. Raymond est abattu, Louis est arrêté et soupçonne Fredo de l'avoir dénoncé. Pépito, quant à lui, est persuadé que le mouchard est le frère cadet de Louis. Les soupçons ne tardent pas à se transformer en une sanglante vengeance.

Les Vieux de la vieille (1960) :
Retraité de la SNCF, Baptiste Talon rentre en Vendée y retrouver deux vieux amis : Jean-Marie Péjat et Blaise Poulossière. Les trois incorrigibles compères, au caractère bien trempé, partent sur les routes pour aller s'installer en maison de retraite.

Le Président (1961) :
Émile Beaufort, ancien président du Conseil, a beau s'être retiré de la vie politique, il n'en demeure pas moins une figure influente auprès de toute une génération. C'est notamment le cas de Philippe Chalamont, son ancien directeur de cabinet, qui a demandé à s'entretenir avec lui. Émile Beaufort se souvient...

Le Cave se rebiffe (1961) :
Trois truands minables décident de se lancer dans la fabrication de fausse monnaie, après avoir mis la main sur un candide graveur hors pair. Mais pour monter l'opération, le trio fait appel à Ferdinand Maréchal, dit « le Dabe », retiré des affaires et qui vit paisiblement en Amérique du Sud.

Un Singe en hiver (1962) :
Alcoolique notoire, l'hôtelier Albert Quentin fait la promesse à son épouse, lors d'un bombardement à la fin de l'Occupation, d'arrêter définitivement de boire s'ils s'en sortent. Bien des années d'abstinence plus tard, il voit débarquer dans son hôtel Albert Fouquet, lui aussi adepte des nuits d'ivresse...

Le Gentleman d'Epsom (1962) :
Richard Briand-Charmery, surnommé sur tous les champs de courses « le Commandant », est un gentleman-arnaqueur, qui vend au culot ses tuyaux aux candides fortunés. Accompagné de Charly, un garçon d'écurie, il va tenter avec prestige et allure d'alléger le portefeuille de Gaspard Ripeux, un restaurateur naïf et nerveux.

Mélodie en sous-sol (1962) :
A peine libéré, Charles, un gangster, décide de monter un plan qu'il a eu le temps de peaufiner en prison : le casse du siècle au casino de Cannes. Il va s'entourer pour cela de Francis, un compagnon de cellule, et de son beau-frère Louis.

Le Pacha (1968) :
Quand Gouvion, le fils du commissaire Joss est assassiné, son père qui enquête sur la ténébreuse affaire du hold-up d'une bijouterie, décide de franchir les limites de la légalité. Avec l'aide d'une fille facile, il monte un piège et tue l'assassin de son fils qu'il pense être également le cerveau du cambriolage de la bijouterie.

TITRES CONTENUS
LES BAS-FONDS - De : Jean Renoir - Avec : Jean Gabin, Suzy Prim
RAZZIA SUR LA CHNOUF - De : Henri Decoin - Avec : Jean Gabin, Lino Ventura
FRENCH CANCAN - De : Jean Renoir - Avec : Jean Gabin, Françoise Arnoul
LA TRAVERSÉE DE PARIS - De : Claude Autant-Lara - Avec : Jean Gabin, Bourvil
LE ROUGE EST MIS - De : Gilles Grangier - Avec : Jean Gabin, Paul Frankeur
LES VIEUX DE LA VIEILLE - De : Gilles Grangier - Avec : Jean Gabin, Pierre Fresnay
LE PRÉSIDENT - De : Henri Verneuil - Avec : Jean Gabin, Bernard Blier
LE CAVE SE REBIFFE
UN SINGE EN HIVER - De : Henri Verneuil - Avec : Jean Gabin, Jean-Paul Belmondo
LE GENTLEMAN D'EPSOM - De : Gilles Grangier - Avec : Jean Gabin, Louis de Funès
MÉLODIE EN SOUS-SOL - De : Henri Verneuil - Avec : Jean Gabin, Alain Delon
LE PACHA - De : Georges Lautner - Avec : Jean Gabin, Dany Carrel

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays France, Italie
Durée 08:56
Titre original
Titre français Coffret Jean Gabin
Mise en scène
Scénario Yevgeni Zamyatin, Jean Renoir, Maurice Griffe, Michel Audiard, Henri Verneuil, Georges Lautner
D'après
Musique Serge Gainsbourg, Maurice Jarre, René Cloërec, Marc Lanjean, Jean Wiener
Année
Site officiel
Code-barres 3607483290613
Editeur Gaumont
Sortie 06/10/2021
Type édition Coffret
Nombre de disques 12 DVD
Zone 2
Format vidéo n&b et couleurs
Format audio Dolby Digital 2.0
Langues français
Sous-titres anglais
Sourds et malentendants français
Audiovision audiodescription en français
Produits inclus

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.