RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

DERNIER TRAIN POUR SÉOUL

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

RÉSUMÉ

Depuis quelques temps, le cinéma coréen vit une de ses périodes les plus passionnantes. Accompagnant les soubresauts du pays et de la politique nationale et internationale, le cinéma coréen danse avec la société qu'il dessine à chaque film.
Grace à ses auteurs inventifs et talentueux, la Corée du Sud s'est propulsée sur la carte mondiale du cinéma grâce aux heures sombres de la dictature, de la violence et des soulèvements, du processus de démocratisation du pays, bien loin des smartphones dernier cri et des gratte-ciel scintillants du Séoul moderne, expliquent les réalisateurs sud-coréens. Pour preuve, au dernier festival de Cannes cinq films coréens sont à l'affiche et le cinéaste Park Chan-wook est membre du jury.
Le cinéma coréen prospère dans un marché asiatique en pleine expansion, il est regardé avec convoitise par tous les acteurs internationaux. Il fait partie de la "Hallyu", cette vague culturelle sud-coréenne qui, depuis les années 90, déferle sur l'ensemble de l'Asie, avec des résonances jusqu'en Australie ou en Europe. Ce mouvement accompagne le développement économique de la péninsule et son impact économique est considérable, en 2012 il représentait plus de 4 milliards d'euros et progressait de 15% par an.

DOSSIER THÉMATIQUE

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays France
Durée 00:59
Titre original
Titre français Dernier train pour Séoul
Mise en scène
Scénario
D'après
Musique Jean-Baptiste Thoret
Année 2017
Site officiel
Code-barres V99999003888
Editeur Beall Productions
Sortie 17/05/2021
Type édition Simple
Nombre de disques 1 DVD
Zone 2
Format vidéo 16/9
Format audio Dolby Digital 2.0
Langues français
Sous-titres
Sourds et malentendants
Audiovision
Produits inclus

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.