RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

DOUGLAS FAIRBANKS - LE ROI D'HOLLYWOOD (COFFRET 3 DVD)

RÉSUMÉ

Fondateur du studio United Artist avec Charlie Chaplin et Mary Pickford, Douglas Fairbanks est un pionner de l'industrie du cinéma.
Douglas Fairbanks a eu un impact immédiat sur le cinéma hollywoodien en inventant le star system, le rôle du super héros, le story-board, les foules en délires, la villa à Beverley Hills, la cérémonie des Oscars...
Surnommé le "Roi d'Hollywood", Douglas Fairbanks était l'acteur le plus adulé de l'époque grâce à ses cascades qui devinrent sa marque de fabrique. Ses acrobaties lui permirent de jouer des rôles tels Zorro et d'Artagnan, d'illustres héros d'Hollywood.

Un coffret 3 DVD qui rassemble les cinq plus grands films (1916-1922) de Douglas Fairbanks ainsi qu'un documentaire (2018) et un court métrage (2019).

DVD 1 : "Robin Hood" / "Robin des Bois" (1922), un film d'Allan Dwan (2h35)
DVD 2 : 'When the Clouds Roll by' / "Cauchemars et Superstitions" (1919), un film de Victor Fleming (1h25) ; "The Nut" / "L'Excentrique" (1921), un film de Theodore Reed (1h05) ; "The Mystery of the Leaping Fish" / "Le Mystère du poisson volant" (1916), un film de Christy Cabanne et John Emerson (25 min)
DVD 3 : "The Three Musketeers" / "Les Trois Mousquetaires" (1921), un film de Fred Niblo (2h) ;
"Douglas Fairbanks, Je suis une légende" (2018), un documentaire de Clara et Julia Kuperberg (53 min) ; "Chloé Van Herzeele" (2019), un court métrage d'Anne Sophie Girault et Clémence Bouchereau.

ROBIN DES BOIS : Les aventures de Robin des Bois confronté au Prince John. Celui-ci est devenu tyrannique envers son peuple depuis le départ de son père, le Roi Richard.

CAUCHEMARS ET SUPERSTITIONS : Daniel a la malchance d'être superstitieux et surtout d'être l'objet d'étude à son insu du machiavélique Dr Metz. L'objectif du scientifique est de démontrer ses fumeuses théories psychanalytiques en poussant son cobaye vers le désespoir ultime. Mais le jeune Daniel rencontre une jeune femme dont il tombe amoureux, et les plans retords du professeur tombent à l'eau. Il doit réagir.

L'EXCENTRIQUE : Charlie Jackson est un inventeur... Un peu fou. Tout est organisé, chez lui, pour rendre la vie plus facile. C'est comme ça.
Il est amoureux de la belle Estrell Wynn et veut l'aider dans son projet d'accueil des enfants défavorisés.
Mais, à chaque fois qu'il essaie de lui rendre service, rien ne va plus et ça se retourne contre lui. De là à le considérer comme un doux dingue...

LE MYSTÈRE DU POISSON VOLANT : Un détective toxicomane, Coke Ennyday ("de la coke tous les jours"), mène une enquête sur un gang de trafiquants de drogues.

LES TROIS MOUSQUETAIRES : D'Artagnan et ses compagnons, pour sauver l'honneur de la reine, partent en Angleterre pour chercher les ferrets qu'elle a imprudemment offerts au duc de Buckingham.

DOUGLAS FAIRBANKS, JE SUIS UNE LÉGENDE :
On l'a oublié, mais Douglas Fairbanks fut l'un des rois d'Hollywood. Jugé mauvais acteur, il démarre par des galipettes dans des comédies bas de gamme. Devenues sa marque de fabrique, ses cascades, associées à son énergie et à son inamovible sourire, font de lui une immense star. En 1916, deux rencontres majeures changent le cours de sa vie déjà mouvementée : Charlie Chaplin, qui deviendra son meilleur ami, et Mary Pickford, "petite fiancée de l'Amérique" et grande vedette de l'époque, dont il tombe éperdument amoureux. En 1919, le trio Fairbanks/Pickford/Chaplin envoie valser Famous Players (la future Paramount) en créant United Artists, premier studio indépendant capable de distribuer ses films. Dès lors, Fairbanks a les mains libres. "Le signe de Zorro", "Les Trois Mousquetaires" (un vieux rêve), "Robin des Bois", "Le voleur de Bagdad"... : les tournages s'enchaînent, toujours plus ambitieux, dans une débauche de décors grandioses et de folles acrobaties. Fairbanks, acteur et producteur, vit un âge d'or, jusqu'à l'avènement du parlant, à la fin des années 1920.
Le super-héros, les superproductions, le story-board, les Oscars, les foules en délire et même la première villa avec piscine à Beverly Hills... : tout ce qui constitue l'industrie du cinéma américain et le star-system, Douglas Fairbanks l'a inauguré ou en a eu l'intuition. À travers ce destin flamboyant, le pensionnaire du Français Laurent Lafitte raconte en voix off les coulisses d'une industrie florissante mais encore artisanale et la splendeur des films d'aventures qu'elle a produits, dévoilant au passage le secret de certains effets spéciaux. Une foule d'archives étonnantes montrant l'industrieux Hollywood, Fairbanks enthousiaste et conquérant, les clowneries avec Chaplin ou la complicité amoureuse avec Mary Pickford complète ce documentaire au charme innocent, celui des commencements.

CHLOÉ VAN HERZEELE (court-métrage d'animation) : Chloé, une vieille dame, organise des projections dans un espace souterrain. Elle fait visiter à un journaliste les galeries où est entreposée sa collection de films argentiques.

TITRES CONTENUS
ROBIN DES BOIS - De : Allan Dwan - Avec : Douglas Fairbanks, Alan Hale, Wallace Beery
CAUCHEMARS ET SUPERSTITIONS - De : Victor Fleming - Avec : Douglas Fairbanks, Albert MacQuarrie, Kathleen Clifford
L'EXCENTRIQUE - De : Theodore Reed - Avec : Douglas Fairbanks, Marguerite de la Motte, William Lowery
LE MYSTÈRE DU POISSON VOLANT - De : Christy Cabanne, John Emerson - Avec : Douglas Fairbanks, Bessie Love, Tom Wilson
LES TROIS MOUSQUETAIRES - De : Fred Niblo - Avec : Douglas Fairbanks, Leon Bary, George Siegmann
DOUGLAS FAIRBANKS, JE SUIS UNE LÉGENDE - De : Clara Kuperberg, Julia Kuperberg
CHLOÉ VAN HERZEELE - De : Anne-Sophie Girault, Clémence Bouchereau

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Etats-Unis, France
Durée 11:17
Titre original
Titre français Douglas Fairbanks - Le roi d'Hollywood
Mise en scène
Scénario
D'après Alexandre Dumas
Musique
Année 2017
Site officiel
Code-barres 3760298210327
Editeur Editions Montparnasse
Sortie 10/11/2020
Type édition Coffret
Nombre de disques 3 DVD
Zone 2
Format vidéo 16/9, 4/3, n&b et couleurs
Format audio Dolby Digital
Langues anglais, français, muet
Sous-titres français
Sourds et malentendants
Audiovision
Produits inclus

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.