RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

COFFRET CENTENAIRE YVES ROBERT - INTÉGRALE RÉALISATEUR - 21 FILMS (COFFRET LIMITÉE NUMÉROTÉE 22 DVD)

RÉSUMÉ

LES HOMMES NE PENSENT QU'À ÇA... (1954) :
Alfred est amoureux de Nicole la vendeuse, mais il est trop timide pour lui avouer. Il est alors visité par le fantôme de Don Juan qui va lui apprendre comment faire...

NI VU... NI CONNU... (1958) :
Dans ce charmant village de Montpaillard, la rivalité du braconnier facétieux et diabolique : Blaireau et du garde-champêtre dépourvu d'humour : Parju, provoque bien des remous. Le moindre prétexte est bon à Parju pour "coffrer" Blaireau. Il le prouve lorsqu'il est attaqué et assommé par Armand Fléchard, jeune professeur de piano amoureux d'Arabella la fille des châtelains. Croyant qu'il s'agit de Blaireau, il le fait arrêter. La suite des évènements permettra à ce dernier de réunir les amoureux dont les parents étaient opposés au mariage et de devenir le héros du village.

SIGNÉ ARSÈNE LUPIN (1959) :
1919 : le lieutenant André Laroche, alias Arsène Lupin, est en convalescence après avoir été blessé à la guerre. A l'hôpital, il fait la rencontre d'une Roumaine, la belle Aurélia Valéano. Une fois guéri, il reprend ses anciennes activités mais se retrouve malgré lui à la recherche de l'Ordre de la Toison d'Or.

LA FAMILLE FENOUILLARD (1960) :
La famille Fenouillard, qui n'était jamais sortie de sa ville natale de Saint-Rémy, décide de partir pour Paris. Mais les Fenouillard se trompent de train et se retrouvent au Havre, embarque pour l'Amérique. La famille fera finalement le tour du monde.

LA GUERRE DES BOUTONS (1962)
Deux villages, Longeverne et Velrans, sont en guerre. C'est la guerre que mènent chaque année les écoliers des deux communes. Quand la troupe de Longeverne commandée par le grand Lebrac fait un prisonnier, on soustrait à ce dernier tous ses boutons. Cette méthode remporte un franc succès, à tel point que les troupes, pour éviter cette extrême humiliation, se mettent à combattre nues.

BÉBERT ET L'OMNIBUS (1963) :
Bébert, c'est l'enfant terrible... mais irrésistible ! Ce jour-là, à l'occasion de courses en famille à Paris, Tièno - son frère aîné - croyait pouvoir tranquillement courir les filles et Bébert avait très envie d'un feu de Bengale. Les deux garnements autorisés à rentrer par le dernier train, quel n'est pas l'affolement du jeune homme quand arrivé à destination, il se rend compte que son petit frère manque à l'appel ! Ce dont il ne se doute pas, c'est que Bébert, entouré d'une bande loufoque d'agents de la SNCF et de gendarmes un peu rêveurs, va vivre une nuit mémorable et semer la pagaille dans une gare de banlieue...

LES COPAINS (1964) :
Sept amis de longue date passent ensemble leurs vacances d'été et décident de les rendre inoubliables..

MONNAIE DE SINGE (1966) :
Fulbert est un artiste, engagé auprès d'une veuve vers un voyage en Espagne dans un corbillard. Mais ne sachant pas qu'elle est la maîtresse d'un dangereux gangster, celui-ci se cache dans le cercueil pour échapper au danger...

ALEXANDRE LE BIENHEUREUX (1967) :
Lorsque sa femme meurt, Alexandre décide de se consacrer à sa grande passion: la paresse. Il se couche pour plusieurs semaines. Son chien lui rapporte les provisions que lui sert la jolie Agathe, qui finit par le séduire. Mais, au moment de l'épouser, il se ravise, sa liberté et sa paresse risquant d'être compromises.

CLÉRAMBARD (1969) :
France, 1910. Le comte Hector de Clérambard essaye tant bien que mal de conserver son château qui part en ruines. Criblé de dettes, il travaille avec sa famille nuit et jour afin de survivre en vendant des vêtements qu'ils confectionnent. Leur nourriture ? Les chats et les chiens traqués dans le voisinage. Pourtant, un soir, Saint François d'Assise apparaît à ce personnage aigri et tyrannique. Dès lors, Clérambard décide de changer du tout au tout...

LE GRAND BLOND AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE (1972) :
Francois Perrin, arrive a Orly avec aux pieds une chaussure jaune et l'autre noire. Une aubaine pour Perrache, adjoint du colonel Toulouse, chef d'un service secret, que ce jeune violoniste fantasque. Il le choisit, pour jouer à ses dépens, le rôle d'un redoutable espion international. Toulouse, las de défendre sa place contre son très ambitieux adjoint Milan, a décidé de s'en débarrasser une fois pour toute, en le lançant sur une fausse piste.

SALUT L'ARTISTE (1973) :
Nicolas est un acteur fauché qui joue dans de petits films, des publicités ou de petites pièces. Sa vie privée ne va pas beaucoup mieux puisque sa maîtresse l'a quitté et sa femme est enceinte d'un autre homme.

LE RETOUR DU GRAND BLOND (1974) :
Le capitaine Cambrai est certain que le colonel Toulouse a utilisé le maladroit François Perrin pour se débarrasser de Milan, son collègue. Cambrai va alors tout mettre en oeuvre pour rassembler des preuves démontrant que "Le Grand Blond" n'est pas un agent secret, mais bien un pauvre malchanceux s'étant retrouvé dans des situations au mauvais endroit, au mauvais moment... Toulouse prend donc à présent pour cible le pauvre violoniste.

UN ÉLÉPHANT ÇA TROMPE ÉNORMÉMENT (1976) :
L'histoire de quatre copains, restés de grands enfants à l'approche de la quarantaine. Etienne est heureux dans son couple, mais il est obsédé par l'image d'une jeune femme en robe rouge...

NOUS IRONS TOUS AU PARADIS (1977) :
Etienne, Daniel, Simon et Bouly, quatre amis inséparables, se lancent dans l'acquisition d'une maison de campagne. Leurs vies sentimentales deviennent de plus en plus compliquées, mais leur amitié indéfectible leur donne la force de braver tous les obstacles. Etienne soupçonne sa femme d'adultère, Daniel rencontre une femme plus âgée que lui, Bouly s'improvise patron et père de famille, quand à Simon, il doit se débattre avec les caprices d'une mère ultra-possessive.

COURAGE, FUYONS (1979) :
Pharmacien, Martin Belhomme vit une existence paisible aux côté de sa femme et de ses deux enfants. Un jour, il tombe amoureux d'Eva, une chanteuse de cabaret. Dès lors, le parcours de Martin va être semé d'embûches.

LE JUMEAU (1984) :
Après avoir perdu tous ses biens au cours d'une partie de poker, l'entrepreneur Matthias Duval choisit de s'exiler sur la Côte d'Azur. Il fait alors la rencontre de Liz Kerner sous le charme de laquelle il tombe immédiatement, et de sa soeur jumelle Betty. Afin de séduire les deux femmes, Matthias a alors l'idée de s'inventer un frère jumeau et devient donc Mathieu.

LA GLOIRE DE MON PÈRE (1990) :
Le jeune Marcel Pagnol part en Provence avec toute sa famille pour les vacances d'été. Enfant de la ville, c'est la découverte de la nature, des grands espaces et la fierté d'avoir un père grand chasseur. Des vacances qui marqueront à jamais ses souvenirs d'enfance.

LE CHÂTEAU DE MA MÈRE (1990) :
L'adolescence de Marcel, sa découverte de l'amour, son retour à l'amitié et les grands départs pour ses chères collines où, pour arriver plus vite, toute la famille passe en cachette sur un domaine privé.

LE BAL DES CASSE-PIEDS (1991) :
Henri Sauveur, un vétérinaire âgé d'une cinquantaine d'années, est harcelé par ses parents, amis et relations de travail. Il part avec Louise en Normandie pour vivre le parfait amour. Mais là encore, les casse-pieds semblent l'attendre.

MONTPARNASSE PONDICHÉRY (1993) :
Une mère de famille accomplie retourne à l'école, un vieux trompettiste aussi. Et c'est la traversée du miroir, une odyssée, deux voyages qui se superposent. Celui de Pondichéry où la mère de famille doit enseigner son art, et l'autre, le voyage symbolique, qui est en fait le sujet du film, du retour à l'enfance.

TITRES CONTENUS
LES HOMMES NE PENSENT QU'À ÇA... - Avec : Jean-Marie Amato, Jean Bellanger, Jacques Fabbri
NI VU... NI CONNU... - Avec : Louis de Funès, Madeleine Barbulée, Danièle Delorme
SIGNÉ ARSÈNE LUPIN - Avec : Robert Lamoureux, Alida Valli, Roger Dumas
LA FAMILLE FENOUILLARD - Avec : Jean Richard, Sophie Desmarets, Annie Sinigalia
LA GUERRE DES BOUTONS - Avec : Andre Treton, Martin Lartigue, Michel Galabru
BÉBERT ET L'OMNIBUS - Avec : Michel Isella, Martin Lartigue, Jacques Higelin
LES COPAINS - Avec : Philippe Noiret, Pierre Mondy, Claude Rich
MONNAIE DE SINGE - Avec : Robert Hirsch, Sylva Koscina, Jean-Pierre Marielle
ALEXANDRE LE BIENHEUREUX - Avec : Philippe Noiret, Jean Carmet, Marlène Jobert
CLÉRAMBARD - Avec : Philippe Noiret, Lise Delamare, Dany Carrel
LE GRAND BLOND AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE - Avec : Pierre Richard, Jean Rochefort, Bernard Blier
SALUT L'ARTISTE - Avec : Françoise Fabian, Marcello Mastroianni, Jean Rochefort
LE RETOUR DU GRAND BLOND - Avec : Pierre Richard, Jean Carmet, Jean Rochefort
UN ÉLÉPHANT ÇA TROMPE ÉNORMÉMENT - Avec : Claude Brasseur, Jean Rochefort, Victor Lanoux
NOUS IRONS TOUS AU PARADIS - Avec : Claude Brasseur, Victor Lanoux, Guy Bedos
COURAGE, FUYONS - Avec : Jean Rochefort, Catherine Deneuve, Dominique Lavanant
LE JUMEAU - Avec : Pierre Richard, Jean-Pierre Kalfon, Camilla More
LA GLOIRE DE MON PÈRE - Avec : Julien Ciamaca, Philippe Caubère, Nathalie Roussel
LE CHÂTEAU DE MA MÈRE - Avec : Julien Ciamaca, Philippe Caubère, Nathalie Roussel
LE BAL DES CASSE-PIEDS - Avec : Jean Rochefort, Miou-Miou, Jean Carmet
MONTPARNASSE PONDICHÉRY - Avec : Miou-Miou, Yves Robert, André Dussollier

BONUS

1 DVD de bonus

RÉCOMPENSES

Un éléphant ça trompe énormément : César© du Meilleur acteur dans un second rôle pour Claude Brasseur / Nous irons tous au paradis : 3 nominations aux César© 1978 / Courage, fuyons : 3 nominations aux César© 1980 ; La Gloire de mon père : 4 nominations aux César© 1991 / Le Château de ma mère : 3 nominations aux César© 1991

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays France, Italie, Espagne
Durée
Titre original
Titre français Coffret centenaire Yves Robert - Intégrale réalisateur - 21 films
Mise en scène
Scénario Jean-Loup Dabadie, Yves Robert, Jean Bellanger, Jacques Celhay, Jean Marsan, Diego Fabbri, Jean-Paul Rappeneau, Jean Ferry, François Boyer, Pierre Lévy-Corti, Francis Veber, Elisabeth Rappeneau, Louis Nucéra, Jérôme Tonnerre
D'après Alphonse Allais, Maurice Leblanc, Christophe, Louis Pergaud, François Boyer, Jules Romains, Marcel Aymé, Marcel Pagnol, Donald E. Westlake
Musique Vladimir Cosma, Georges Van Parys, Jean Wiener, Gérard Calvi, José Berghmans, M. Philippe-Gérard, René Mathelin
Année
Site officiel
Code-barres 3607483280898
Editeur Gaumont
Sortie 02/12/2020
Type édition Coffret limitée numérotée
Nombre de disques 22 DVD
Zone 2
Format vidéo 16/9
Format audio Dolby Digital
Langues français
Sous-titres
Sourds et malentendants français
Audiovision
Produits inclus

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.