RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

VINCENT MUNIER, ÉTERNEL ÉMERVEILLÉ

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

RÉSUMÉ

C'est l'une des rares personnes capables de tisser un lien entre l'homme et la vie sauvage. Le "pape" de la photographie animalière nous transmet, avec une subtilité qui lui est propre, ses émotions les plus intimes. Mais Vincent Munier en est convaincu : montrer la beauté du monde ne suffit plus. C'est un choc, une sorte de révolution culturelle que nous devons désormais opérer si nous voulons préserver - pour ne pas dire sauver - le monde que nous laisserons à nos enfants.

Rencontre exceptionnelle avec Vincent Munier, pape de la photographie animalière. Dans cette nature qui l'émerveille depuis l'enfance et dont il capte la beauté et la fragilité, le photographe partage avec nous ses inquiétudes : montrer la beauté ne suffit plus. Nous avons besoin d'un choc pour sauver le monde que nous laisserons à nos enfants.
Les sangliers, les grues centrées, les loups, les lynx, les ours... « J'essaie d'être à leur rythme, d'être à leurs côtés », témoigne Vincent Munier. Des Vosges où il a grandi au Grand Nord où il n'y a presque pas de trace humaine, cet artiste inspiré poursuit sa quête de symbiose avec la nature et les animaux. Vincent se met au diapason des énergies des lieux et il écoute. Ça en fait un animal étonnant ! », relève sa compagne.
Capable de tisser un lien entre l'homme et le vivant, Vincent nous transmet avec une subtilité toute particulière ses émotions les plus intimes.

CRITIQUES DE PRESSE

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander, vous devez être identifié : s'identifier ou s'inscrire.

DOSSIERS THÉMATIQUES

RÉCOMPENSES

Prix Ushuaïa TV - Écrans de l'aventure, Festival international du film d'aventure Les Ecrans de l'aventure, Dijon 2019

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Suisse
Durée 00:52
Titre original
Titre français Vincent Munier, éternel émerveillé
Mise en scène
Scénario Pierre-Antoine Hiroz, Benoît Aymon
D'après
Musique
Année 2019
Site officiel
Code-barres V99999000570
Editeur RTS Radio Télévision Suisse
Sortie 01/12/2020
Type édition Simple
Nombre de disques 1 DVD
Zone 2
Format vidéo 16/9
Format audio
Langues français
Sous-titres
Sourds et malentendants
Audiovision
Produits inclus

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.