RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

GRANDS CLASSIQUES DU WESTERN (COFFRET PRESTIGE 20 DVD)

RÉSUMÉ

EL PERDIDO (1961)
Brendan O'Malley a le shérif Stirbling à ses trousses car il a tué sa soeur. Il s'exile au Mexique, où il ne peut être arrêté, et se fait engager au sein du ranch de son ancien amour, Belle, aujourd'hui mariée. Le shérif décide de se faire embaucher lui aussi de manière à garder un oeil sur son fugitif et à ne pas perdre encore une fois sa trace... L'homme de loi ne tarde pas à être sous le charme de Belle qui elle semble s'éprendre à nouveau d'O'Malley, peu après la mort de son mari.

WILLIE BOY (1969)
En 1909 dans l'Ouest américain, l'indien Willie Boy s'apprête à épouser Lola Boniface, la fille d'un notable. Leur union déplaît fortement à ce dernier et Willie décide alors d'enlever sa belle afin de couler tranquillement des jours heureux. Malheureusement, le père de Lola les surprend et pendant l'affrontement, l'indien tue l'homme blanc... Il devient alors un hors-la-loi et doit s'enfuir au plus vite avec Lola.

A L'OMBRE DES POTENCES (1955)
Fraîchement sorti de prison après y avoir passé 6 ans, Matt Dow croise sur sa route un adolescent, Davey Bishop. Ensemble, ils vont être accusés du pillage d'un train à la suite d'un malentendu. Le shérif de la ville va alors tirer sur Davey et le rendre infirme. Matt réussit à prouver leur innocence et transporte Davey chez les Swenson. Il tombe amoureux d'Helga, la fille de la famille, et devient le nouveau shérif de la ville avec Davey pour adjoint. Tandis que des bandits attaquent la banque, Matt découvre que Davey possède quelques secrets bien gardés ...

L'ESCADRON NOIR (1940)
Inspiré d'un fait réel qui s'est déroulé pendant la guerre de Sécession, ce western raconte l'épopée d'un instituteur qui, déçu de n'avoir pas été élu shérif, devient hors-la-loi et attaque une ville du Kansas.

LES AVENTURES DU CAPITAINE WYATT (1951)
1840. A l'apogée de la guerre, l'armée des États-Unis tente de réduire les derniers groupes d'Indiens Séminoles vivant en Floride. Pour l'aider, elle fait appel au taciturne capitaine Wyatt. Ce dernier a pour mission de détruire un fort dans lequel les contrebandiers entreposent les armes qu'ils livrent aux Indiens. Leur mission accomplie, les Américains rebroussent chemin après avoir libéré quelques prisonniers, dont une jeune femme, Judy Beckett, dont Wyatt tombe amoureux...

LE DERNIER DES GÉANTS (1976)
Les derniers jours d'un célèbre tireur, légende de l'Ouest, qui vient d'apprendre qu'il va mourir d'un cancer.

UNE BALLE SIGNÉE X (1959)
John Gant, un tueur à gages, arrive à Lordsburg. Personne ne sait qui il est venu abattre et la paranoïa s'empare de la ville.

LES RÔDEURS DE LA PLAINE (1960)
Au Texas, à peine la guerre de Sécession terminée, une nouvelle altercation voit le jour entre une tribu indienne et l'armée américaine. Le conflit s'envenime et devient de plus en plus violent, plaçant le jeune Pacer Burton dans une position délicate : enfant de l'union entre un fermier et d'une femme de la tribu des Kiowas, il doit choisir son camp.

LES DEUX CAVALIERS (1960)
Le shérif Guthrie McCabe, fumeur et alcoolique notoire, voit un jour débarquer dans sa ville une vieille connaissance, le lieutenant Jim Gary. Autour d'un verre, les compères décident de partir en territoire indien. En effet, ils vont tenter de négocier avec les Comanches la restitution des prisonniers blancs qu'ils ont capturés au cours des dix dernières années...

L'HOMME DE LA PLAINE (1955)
Le taciturne Will Lockhart livre des vivres à Barbara Waggoman, qui possède une boutique dans une petite ville perdue en territoire apache. Il se heurte à Dave Waggoman, cousin de cette dernière et fils d'un rancher brutal et autoritaire, Alec, et se met à la recherche d'un mystérieux trafiquant d'armes, qui fournit des fusils aux Indiens...

LA VALLÉE DE LA PEUR (1947)
Territoire du Nouveau-Mexique, au début du XXe siècle, Medora Callum recueille Jeb Rand, un jeune enfant dont le père vient d'être assassiné, et l'élève avec ses deux propres enfants, Thorley, alors âgée de trois ans, et Adam, quatre ans. Ceux-ci devenus adultes, elle veut partager ses biens en trois parts égales, ce qui provoque avec Adam, qui a toujours considéré Jeb comme un intrus, un conflit, exacerbé par la naissance de relations amoureuses entre Thorley et Jeb...

BRONCO APACHE (1954)
Après la défaite de Géronimo, l'Indien Massaï s'échappe du train qui conduit ses frères vers les réserves de Floride et continue à se battre seul contre les Blancs. Il se considère comme le seul Apache au monde. Un jeune Indienne l'accompagne dans sa lutte, souvent contre sa propre volonté. Elle est enceinte de lui. Massaï se met à cultiver le maïs, fasciné par l'exemple des Cherokees qui ont su rester libres et en bonne harmonie avec les Blancs grâce à l'agriculture. Massaï mène un dernier combat contre des militaires quand il entend les premiers cris de son enfant.

CEUX DE CORDURA (1949)
Au cours du conflit qui oppose l'armée américaine à Pancho Villa, le Major Thomas Thorn commet une erreur stratégique. Rétrogradé au rang d'officier, il est chargé de trouver quatre hommes pour recevoir la Médaille d'Honneur du Congrès et de les emmener à Cordura.

LE BOURREAU DU NEVADA (1959)
Le shérif Mackensie est à la recherche d'un bandit qui a commis un meurtre.

VIOLENCE AU KANSAS (1959)
Texas, 1859, Sam Bleeker,s'évade de sa prison suite à la fin de la guerre contre le Mexique. Voulant retrouver sa femme, il finit par apprendre qu'elle est morte pendant la guerre et il trouve à sa place une veuve et ses enfants.

SEULS SONT LES INDOMPTÉS (1962)
Au Nouveau-Mexique, Jack Burns, authentique cow-boy perdu dans notre monde moderne, retourne volontairement en prison pour aider son ami Paul à s'échapper. Mais comme celui-ci a décidé de purger sa peine jusqu'au bout, Jack s'évade tout seul mais est poursuivi par le shérif Johnson...

LE SOUFFLE DE LA VIOLENCE (1955)
Lew Wilkison, un riche propriétaire paralysé cherche constamment à chasser les éleveurs des alentours afin d'agrandir son domaine. Il trouve un terrain d'entente avec John Parrish pour racheter son ranch mais quand l'ami de ce dernier, le shérif Martin Kenner, est tué par un homme de main de Wilkison, c'est le début d'une guerre entre ranchers.

LA PRISONNIERE DES COMANCHES (1960)
Les investigations de Jeff Cody, qui recherche sa femme capturée quelques années plus tôt par les Comanches, le mènent sur le territoire d'Indiens hostiles qui vendraient une captive blanche, Mrs Lowe. Bien que n'étant pas celle qu'il recherche, il décide de l'escorter jusqu'à son mari. Celui-ci avait offert une récompense de 5.000 dollars a qui la retrouverait, morte ou vive, ce qu'ignorait Cody. Trois chasseurs de prime se joignent au groupe avec l'intention d'abattre Cody et Mrs Lowe afin de ramener le corps de celle-ci a son mari.

TITRES CONTENUS
EL PERDIDO - De : Robert Aldrich - Avec : Kirk Douglas, Rock Hudson
WILLIE BOY - De : Abraham Polonsky - Avec : Robert Redford, Katharine Ross
A L'OMBRE DES POTENCES - De : Nicholas Ray - Avec : James Cagney, John Derek
L'ESCADRON NOIR - De : Raoul Walsh - Avec : John Wayne, Claire Trevor
LES AVENTURES DU CAPITAINE WYATT - De : Raoul Walsh - Avec : Gary Cooper, Mari Aldon
LE DERNIER DES GÉANTS - De : Don Siegel - Avec : John Wayne, Ron Howard
UNE BALLE SIGNÉE X - De : Jack Arnold - Avec : Charles Drake, Audie Murphy
LES RÔDEURS DE LA PLAINE - De : Don Siegel - Avec : Elvis Presley, Steve Forrest
LES DEUX CAVALIERS - De : John Ford - Avec : James Stewart, Richard Widmark
L'HOMME DE LA PLAINE - De : Anthony Mann - Avec : James Stewart, Arthur Kennedy
LA VALLÉE DE LA PEUR - De : Raoul Walsh - Avec : Robert Mitchum, Teresa Wright
BRONCO APACHE - De : Robert Aldrich - Avec : Walter Sande, Burt Lancaster
CEUX DE CORDURA - De : Robert Rossen - Avec : Gary Cooper, Rita Hayworth
PANCHO VILLA - De : Eugenio Martín - Avec : Telly Savalas, Clint Walker
LA FEMME QUI FAILLIT ÊTRE LYNCHÉE
LE BOURREAU DU NEVADA - De : Michael Curtiz - Avec : Robert Taylor, Tina Louise
VIOLENCE AU KANSAS - De : Melvin Franck - Avec : Jeff Chandler, Nicole Maurey
SEULS SONT LES INDOMPTÉS - De : David Miller - Avec : Kirk Douglas, Gena Rowlands
LE SOUFFLE DE LA VIOLENCE - De : Rudolph Maté - Avec : Glenn Ford, Barbara Stanwyck
COMANCHE STATION - De : Budd Boetticher - Avec : Randolph Scott, Nancy Gates

BONUS

Présentation des films par Bertrand Tavernier et Patrick Brion / El Perdido : Le crépuscule des héros (26') / Willie Boy : La solitude des bannis (26') / A l'ombre des potences : Présentations du film par François Guérif (12') / Pancho Villa : Documentaire : "Les bobines perdues de Pancho Villa" (50' - VOST) / Seuls sont les indomptés : Une parabole moderne (26')

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Etats-Unis
Durée 31:38
Titre original
Titre français Grands classiques du western
Mise en scène
Scénario Dalton Trumbo, Abraham Polonsky, Winston Miller, Grover Jones, Lionel Houser, F. Hugh Herbert
D'après
Musique Ernest Gold, Dave Grusin, Howard Jackson, Victor Young, Max Steiner, Elmer Bernstein
Année
Site officiel
Code-barres 3512392726156
Editeur Sidonis
Sortie 29/10/2021
Type édition Coffret prestige
Nombre de disques 20 DVD
Zone 2
Format vidéo 16/9
Format audio stéréo (2.0), Dolby Digital 2.0
Langues anglais, français
Sous-titres français
Sourds et malentendants
Audiovision
Produits inclus

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.