RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

XENOS AKRAM KHAN

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

RÉSUMÉ

Pendant la première guerre mondiale, quatre millions de soldats venus des colonies furent enrôlés par les armées européennes et américaines. Parmi eux, un million et demi d'Indiens se battirent et moururent en Europe, en Afrique ou au Moyen-Orient, arrachés à leur pays et à leur culture pour servir le mythe de l'Empire.
Akram Khan s'est plongé dans les archives de ces hommes qui firent la grande guerre à mains nues, creusant tranchées et tombes, chargeant les baïonnettes et tendant les barbelés. Dans un solo intensément terrien, accompagné par cinq musiciens live, il part de ces traces infimes et déchirantes pour affronter au corps à corps certaines questions que nous pose le monde contemporain : qui est "l'étranger", "l'autre" ? A-t-on le droit de raconter son histoire, pour l'empêcher de disparaître ? Qu'est-ce qu'être humain ? Le sommes-nous encore ? Un retour organique à nos origines, par l'un des plus grands chorégraphes et danseurs internationaux.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays France
Durée 01:30
Titre original
Titre français Xenos Akram Khan
Mise en scène
Scénario
D'après
Musique
Année 2020
Site officiel
Code-barres V97808
Editeur 24 Images
Sortie 18/02/2020
Type édition Simple
Nombre de disques 1 DVD
Zone 2
Format vidéo 16/9
Format audio
Langues français
Sous-titres
Sourds et malentendants
Audiovision
Produits inclus

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.