RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

TÊTE DU TYRAN (LA)

Tête du tyran (La)
Genre : Mélodrame - Année : 1960
Public : Tous publics
Réalisation : Fernando Cerchio
Distribution : Massimo Girotti, Isabelle Grey, Renato Baldini, Yvette Masson
Mots clés : années 1960, aventure, guerre, passion amoureuse

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

RÉSUMÉ

L'armée du général assyrien Holopherne envahit l'Asie Mineure. Ses troupes sanguinaires prennent possession de la ville de Béthulie. Holopherne fait peser son joug de fer sur la cité. Quand les habitants refusent d'obéir, il les fait massacrer. A la suite d'une conspiration qui échoue de peu, le tyran menace de détruire la ville si les coupables ne se dénoncent pas. Sur ces entrefaites, Judith, une fille jeune et ravissante, découvre que ses quatre frères sont les chefs de la révolte qui s'organise. Elle décide alors de se rendre au palais et de tuer Holopherne. Devant lui, elle danse, et, son charme sensuel, sa grâce, sa jeunesse ensorcellent cet homme dur et cruel. Il n'a plus qu'un désir : garder auprès de lui la jeune femme. Mais lorsqu'ils se retrouvent seuls, face à face, Judith se sent tout à coup incapable d'exécuter son plan meurtrier, car au premier regard elle tombe amoureuse de son ennemi. Et Holopherne, lui-même éprouve soudain pour elle une passion irrésistible. Cependant le délai de grâce étant expiré, Holopherne, contraint par les événements, va donner l'ordre de raser la cité. Alors pour sauver son peuple, Judith trouve la force d'accomplir l'acte terrible et de tuer celui qu'elle aime. Quand un immense éclair, déchirant un ciel sans nuage, abat la statue de leur dieu, les Assyriens se précipitent vers le palais et réclament Holopherne. C'est Judith qui apparaît et leur montre la tête du tyran. Terrorisées, les envahisseurs s'enfuit en désordre, poursuivis par les hommes de la ville. Béthulie est sauvée. Mais, Judith acclamée par tous, demande qu'on la laisse désormais vivre sa solitude sans espoir.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays France, Italie
Durée 01:36
Titre original Giuditta e Oloferne
Titre français Tête du tyran (La)
Mise en scène
Scénario
D'après
Musique Carlo Savina
Année 1960
Site officiel
Code-barres V97585
Editeur Armor Films
Sortie 07/02/2020
Type édition Simple
Nombre de disques   
Zone 2
Format vidéo n&b et couleurs
Format audio Dolby Digital 2.0
Langues anglais, français, italien
Sous-titres
Sourds et malentendants
Audiovision
Produits inclus

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.