RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

SIYAYA - RENDEZ-VOUS EN TERRE SAUVAGE - VOLUME 7

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

RÉSUMÉ

"Siyaya, rendez-vous en terre sauvage" est une exploration trépidante en 26 épisodes des parcs nationaux de l'Afrique du Sud. Dans chaque film, un professeur loufoque emmène dans son bus zébré un groupe de 5 enfants explorer l'un des parcs. Les jeunes sont confrontés à des défis uniques donnant lieu à des histoires inoubliables. Cette série à la fois pédagogique et ludique dévoile les mystères du monde naturel et procure un sentiment d'émerveillement et de respect de la nature chez les jeunes, les laissant ainsi pleinement convaincus de la nécessité de préserver nos derniers lieux sauvages pour les générations futures.

2 épisodes :

25 - "Sur la piste du grand serpent - Le plus grand canyon d'Afrique."
Maintenant qu'ils ont visité les déserts les plus riches du monde en termes de biodiversité et qu'ils ont vu les peintures les plus anciennes d'Afrique, les enfants sont prêts à visiter le plus grand canyon du continent : le Fish River Canyon. Selon la légende, le Grand Serpent a créé ce canyon lorsque les gens le chassaient à travers le désert. En approchant prudemment du bord, les enfants découvrent la géologie et la façon dont le canyon a été façonné au cours des siècles. Plus tard, laissant quelques explorateurs fatigués derrière le bus zébré, Oompie et trois membres de l'équipe descendent dans le canyon pour atteindre les eaux de la Great Fish River. Ils reviennent au sommet juste avant la nuit. Ayant trouvé le Great Gariep (anciennement "le fleuve Orange"), ils sont prêts à entamer la dernière étape de leur voyage vers l'embouchure.

26 - "Sur la piste du grand serpent - L'embouchure du fleuve Orange."
Lancée sur un nouveau territoire, l'équipe inaugure le Great Gariep avec l'aide d'un agriculteur Nama local et ami du biologiste aventurier Oompie qui s'appelle Oom Koos. Celui-ci conduit les enfants sur la rivière en radeaux et en canoës, mais avant de pouvoir naviguer sur l'eau, les explorateurs doivent d'abord passer en revue les consignes de sécurité relatives aux rapides. Il ne faut pas plaisanter avec les eaux vives et les rochers coupants. Finalement, ils parviennent à pénétrer dans les zones humides magiques situées à l'embouchure du fleuve Orange, un refuge pour les oiseaux migrateurs. Bien qu'ils n'aient jamais trouvé le Grand Serpent, leur lien avec la nature s'est profondément renforcé et ils connaissent maintenant les trésors peu connus de l'Afrique du Sud.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays
Durée 00:52
Titre original Siyaya: Come Wild with Us
Titre français Siyaya - Rendez-vous en terre sauvage - Volume 7
Mise en scène
Scénario François Odendaal
D'après
Musique
Année 2015
Site officiel
Code-barres 9782140501531
Editeur L'Harmattan
Sortie 03/03/2020
Type édition Simple
Nombre de disques 1 DVD
Zone 2
Format vidéo 16/9
Format audio Dolby Digital 2.0
Langues français
Sous-titres
Sourds et malentendants
Audiovision
Produits inclus

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.