RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Oh la vache !

Réalisation : Céline Dréan
Animation enfants - 2017 - 00h30 - France
3-7 ans
Langues : breton, français
Mots-clés : animal, animal domestique, faune, vache
Intéressant

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

RÉSUMÉ

La série Oh la vache ! met en scène les quatre vaches du Quatuor à Cornes, Rosine, Marguerite, Clarisse et Aglaé, pour permettre aux jeunes spectateurs de découvrir avec humour le monde des ruminants.

L'alimentation : Brouter ? Ruminer ? Vraiment, Gaël le goéland aurait bien besoin des explications d'Aglaé pour comprendre comment l'alimentation des vaches fonctionne.

Les cornes : Qu'elles soient longues ou courtes, en couronne ou droites, toutes les vaches ont des cornes. Mais au fait, à quoi leur servent ces cornes ?

La communication : Les vaches ne parlent pas, ça c'est sûr. Mais comment font-elles alors pour communiquer entre elles ? Pour dire qu'elles ont faim ou pour montrer qui est la chef, par exemple ?

Le pis : Mais non, Gaël, ce n'est pas une main qu'on voit sous le ventre de la vache, ni même un ballon dégonflé. C'est un pis ! Et le pis, c'est la mamelle de la vache.

De toutes les couleurs : Marguerite la coquette a une très jolie robe, qui est bien différente de celle d'Aglaé. Mais oui, le pelage d'une vache, on appelle cela une robe ! Et il y autant de robes différentes qu'il n'y a de vaches dans le monde.

Le lait : Rosine et Aglaé s'ennuient dans leur pré. Elle voudrait bien inviter leur cousine Lolita. Mais impossible, Lolita n'a pas le temps pour des vacances, c'est une vache laitière.


Les concours : Gilberto est beau, il est fort, et il a déjà participé à pleins de concours. D'ailleurs, le plus grand concours de France, c'est le salon de l'agriculture à Paris. Mais en quoi consiste ce concours ?

La bouse : Pour être la plus belle des vaches, Marguerite aime prendre des bains de boue. Mais pas de bouse, elle laisse ça aux coprophages et aux agriculteurs. Eh oui ! la bouse a bien des utilités qu'on ignore !

L'auroch : Qu'elle est grande la famille de nos quatre vaches et de Gilberto, qu'on appelle la famille des bovins ! L'auroch, le yack, le zébu, tous ces animaux sont leurs ancêtres ou leurs cousins, comme nous l'explique Aglaé.

Une drôle de vache : Les vaches ne vivent pas toutes de la même manière dans le monde. Par exemple, en Inde, les vaches sont sacrées. Cela veut dire qu'elles sont considérées comme des déesses. Comment une vache déesse vit-elle ?

Auteur(s) adapté(s) - d'après

AUTORITÉS

Scénario Céline Dréan, Jean-François Le Corre

Informations Éditoriales et techniques

Pays France
Titre français Oh la vache !
Année de production 2017
Sortie vidéo 15/11/2019
Editeur Vivement lundi !
Code-barres 3760037860592
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 DVD
Zone 2
Format vidéo 16/9
Format audio Dolby Digital 5.1
Format du support DVD-5

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.