RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Brésil : les favelas sous tension - Arte reportage

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

RÉSUMÉ

En 2017, au Brésil, près de 63 000 homicides ont été recensés, soit une personne toutes les 9 minutes. Triste exploit, le pays est entré dans le classement des dix nations les plus violentes au monde.
Jair Bolsonaro, le nouveau président d'extrême-droite, a promis une thérapie de choc pour vaincre la criminalité au Brésil. Parmi les premières mesures adoptées : la libéralisation du port d'arme. A Rio de Janeiro, la violence a atteint des sommets ces dernières années. Depuis la Coupe du monde de football et les Jeux Olympiques, les finances de la ville sont au plus bas et les dépenses en matière de sécurité publique ont baissé. Résultat : les groupes criminels ont repris possession de nombreuses favelas. L'armée a été appelée à la rescousse et le gouvernement propose l'intervention de tireurs d'élite et de drones. Ces mesures vigoureuses suffiront-elles à endiguer une criminalité galopante, nourrie par le trafic de drogue et la guerre des gangs ?

Informations Éditoriales et techniques

Titre français Brésil : les favelas sous tension - Arte reportage
Année de production 2019
Sortie vidéo 09/10/2019
Editeur Arte DVD à la demande
Code-barres V95510
Type d'édition Simple
Collection Arte Reportage
Nombre de disques 1 DVD
Zone 2
Format vidéo 1080i (HD), 1.78, 16/9
Format audio Dolby Digital 2.0
Format du support DVD-R

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.