RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia pour les médiathèques, BDP, bibliothèques, établissements scolaires, comités d'entreprise, collectivités...

TON COEUR EST PLUS FROID QUE LA NUIT

Articles de presse
   Sortie du DVD le : 03/10/2019
  Genre Drame
  Public Tous publics
  Réalisation François Zabaleta
  Distribution Jean-Yves Arrivé, Carole Lesguillon, François Zabaleta, Hervé Joseph Lebrun, Pierre-Valéry Archassal

SUPPORT DVD - COMMANDER

Pour commander ce produit
vous devez être identifiés.


Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte

RESUME

Suite à une expérience de mort imminente, Jean voit sa vie et ses convictions bouleversées. Pour trouver des réponses aux questions qui le hantent, il s'essaie, par désespoir, à une forme particulière de spiritisme, la transcommunication expérimentale (dans laquelle on capte les voix des défunts avec un magnétophone). Une voix se fait entendre. Elle lui parle d'une autre vie dans laquelle ils se seraient connus et aimés. Elle donne des noms, des lieux, une époque. Sceptique mais troublé, Jean mène l'enquête sur cette possible vie dans lequel, pendant quelques années, il aurait été un homosexuel libre et heureux avant de finir ses jours, en compagnie de l'homme qu'il aurait aimé, internés sur dénonciation, dans un camp de concentration allemand de l'est de la France.

CRITIQUES DE PRESSE

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander, vous devez être identifié : s'identifier ou s'inscrire.

BONUS

LA NUIT PROVISOIRE (28', 2018). Arnaud Tisserand est un homme de presque soixante ans. Toute sa vie il l'a vécue dans un monastère bénédictin du centre de la France. Toute sa vie il a été le serviteur d'un Dieu auquel il ne croit plus. C'est un homme désormais orphelin de son unique raison d'être. C'est un errant sans colonne vertébrale qui, avec sa foi, vient de perdre son soleil et sa boussole. De la vie, il ne connaît que la prière, la contemplation, la quête spirituelle. Jusque-là, pour ses prochains, il a été un frère, un confesseur, un directeur de conscience. Mais jamais vraiment un homme, un comédien du grand théâtre social. Privé du recours à la transcendance, il plongera, la tête la première et sans savoir nager, dans le grand bain de l'existence de ses frères humains. Texte, voix, image, montage, mixage, réalisation : François Zabaleta.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  Pays France
  Durée 01:25
  Titre original
  Titre français Ton coeur est plus froid que la nuit
  Mise en scène
  Scénario
  D'après
  Musique
  Récompense
  Année
  Site officiel
  Editeur L'Harmattan
  Sortie 03/10/2019
  Type édition Simple
  Nombre de support(s) 1 DVD
  Zone 2
  Format vidéo 16/9
  Format audio stéréo (2.0)
  Langues français
  Sous-titres
  Sourds et malentendants
  Audiodescription
  Produits inclus