RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia pour les médiathèques, BDP, bibliothèques, établissements scolaires, comités d'entreprise, collectivités...

OCÉANIE

Intéressant Bande annonceDossier de presse / pédagogique à télécharger
   Sortie du DVD le : 12/02/2019
  Genre Arts
  Public Tous publics
  Réalisation Charles Belmont
  Distribution Ariane Mnouchkine, Marie-Claude Tjiabou

SUPPORT DVD - COMMANDER

Pour commander ce produit
vous devez être identifiés.


Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte

Pour visionner la bande annonce vous devez être connecté

RESUME

"Océanie" est un film qui montre au travers des spectacles vivants de 26 peuples lors du VIIIe festival des Arts du Pacifique de Nouméa l'attachement des cultures fortes qui tentent d'exister entre les mots d'hier et les paroles d'aujourd'hui. Ainsi, le thème était posé et les artistes se sont exprimés par la danse, la musique et le théâtre... Les regards croisés d'Ariane Mnouchkine invitée par Marie-Claude Tjibaou enrichissent et appuient les propos des artistes. Les deux femmes se rencontrent, se découvrent, elles discutent avec les chorégraphes, les danseurs, Ariane Mnouchkine entend la force des chants et des gestes sur les terres d'un drame encore très présent dans les mémoires. Le film transporte avec finesse l'aspect politique de la démarche artistique de chacun. Elles commentent, nous racontent ce besoin fondamental d'identité et de reconnaissance auxquels ces peuples aspirent. Ils sont nombreux, mais ne font qu'un, comme le précise un chef de village pendant la coutume. Le film évoque avec brio la quête de chacun dans une parfaite résonance du désir de tous.

DOSSIER DE PRESSE / PEDAGOGIQUE

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander, vous devez être identifié : s'identifier ou s'inscrire.

BONUS

Un Fratricide (1966, 12') : Adaptation par Charles Belmont d'une nouvelle de Kafka avec Jean Babilée, Noëlle Leiris, Sacha Briquet. Image de Jean Rabier. Décor de Pace. Musique de Jean Charpentier. primé au Festival d'Art Expérimental de Royan de 1967. La Parole est venue (2018. 23') : Entretiens avec Marielle Issartel, monteuse d'Océanie , et Djinn Carrénard, réalisateur (Donoma, FLA )

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  Pays France
  Durée 01:26
  Titre original
  Titre français Océanie
  Mise en scène
  Scénario
  D'après
  Musique
  Récompense
  Année 2001
  Site officiel
  Editeur L'Eclaireur
  Sortie 12/02/2019
  Type édition Simple
  Nombre de disques 1 DVD
  Zone 2
  Format vidéo 4/3, 16/9
  Format audio Dolby Digital 2.0
  Langues anglais, français
  Sous-titres anglais, français
  Sourds et malentendants
  Audiovision
  Produits inclus