RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

IL Y AURA LA JEUNESSE D'AIMER

Pour commander ce produit
vous devez être identifiés.


Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte

RÉSUMÉ

Faire entendre les mots connus, et d'autres qui le sont moins, de Louis Aragon et Elsa Triolet, c'est ce que s'efforcent de faire Ariane Ascaride et Didier Bezace en disant ces textes qui s'installent à jamais dans nos mémoires. Cette lecture à deux voix est consacrée aux textes d'Aragon sur l'amour et le couple, en premier lieu, sur celui qu'il forma avec Elsa Triolet. Les titres abondent : Les Yeux d'Elsa, Elsa, Le Fou d'Elsa. Mais Elsa Triolet fut bien autre chose que "la muse de..." . Elle fut un écrivain de talent (la première femme à recevoir le Prix Goncourt) et une combattante courageuse décorée après la victoire sur le nazisme. Le couple "d'où naît la beauté du monde" peut alors s'épanouir dans la sublime métaphore d'une humanité de l'avenir.

CRITIQUES DE PRESSE

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander, vous devez être identifié : s'identifier ou s'inscrire.

DOSSIER DE PRESSE / PÉDAGOGIQUE

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander, vous devez être identifié : s'identifier ou s'inscrire.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays France
Durée 01:27
Titre original
Titre français Il y aura la jeunesse d'aimer
Mise en scène
Scénario
D'après
Musique
Année
Site officiel
Editeur L'Harmattan
Sortie 04/04/2019
Type édition Simple
Nombre de disques 1 DVD
Zone 2
Format vidéo 16/9
Format audio stéréo (2.0)
Langues français
Sous-titres
Sourds et malentendants
Audiovision
Produits inclus

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.