RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Têtes d'affiche

Réalisation : Mohamed Athamna
Spectacle de danse - 2017 - 01h00 - France
Tous publics
Distribution : Mélisa Noël, Sophie Carlin, Jean-Yves Ranaivoson, Tom Guichard, Bouba Landrille Tchouda, Nicolas Majou
Langues : français
Mots-clés : corps humain, danse
Intéressant

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

RÉSUMÉ

Des corps qui se croisent sans même se voir, êtres humains privés d’humanité, corps solitaires, corps névrosés, corps mécaniques. La robotique des temps modernes. On croirait voir des ombres, des mouvements perpétuels. Jusqu’à ce qu’une route en croise une autre, jusqu’à ce qu’un corps en accepte un autre. On assiste alors à la naissance d’une communauté qui se forme à la façon d’une fugue de Bach : une superposition organisée de lignes mélodiques, mélodies ici remplacées par des corps en mouvement.
Si on ne sait trop ce qui fait que les êtres se rapprochent et forment une communauté, il en est souvent ainsi : ils se croisent, se rencontrent, s’apprivoisent, s’apprécient, s’unissent… Et ne semblent s’unir qu’afin de mieux se déchirer.
Et qu’importe la communauté, peuple, village, famille, groupuscule ou simple file d’attente à un quelconque guichet, il est là, l’être humain, aux abois, aux aguets, n’acceptant de vivre avec les autres que s’il existe pleinement au sein même de ce groupe, c’est-à-dire : s’il en est le premier. Être toujours le premier, en haut de la marche, au sommet du podium, en gros plan sur l’affiche.
Et quel que soit le groupe, il est une constante : champagne et larmes. Car ça commence toujours comme une fête, comme un jeu ; et ça finit toujours comme un drame. Têtes d’affiche, un petit opéra sur la course au désir.

Informations Éditoriales et techniques

Pays France
Titre français Têtes d'affiche
Année de production 2017
Sortie vidéo 02/05/2018
Editeur Axe Sud Production
Code-barres V86789
Type d'édition Simple
Nombre de disques 1 DVD
Zone 2
Format du support DVD-R

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.