RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

Andy Warhol's Factory People - 3 documentaires sur l'histoire de la Factory (Pack 3 DVD)

Réalisation : Yves Billon
Arts - 2007 - 02h36 - France
Tous publics
Distribution : Andy Warhol
Langues : anglais, français
Sous-titres : français
Mots-clés : Andy Warhol (1928-1987), années 1950, années 1960, artiste, atelier, avant-gardisme, création artistique, Histoire de l'art, New York, peinture, underground
BONNES AFFAIRES EN STOCK
RemarquableRemarquable

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

RÉSUMÉ

Bienvenue à la Silver Factory (1958-1962) : Fin des années 50, début des années 60 : ce film retrace l'histoire d'Andy Warhol et de sa Silver Factory. C'est l'histoire de son atelier d'argent, d'un grand loft de New York qu'il a recouvert de papier et de peinture argentée dans lequel est vraiment né l'esprit de ces quelques avant-gardistes déjantés. La plus grande explosion artistique et culturelle des temps modernes. Les quelques survivants de cette époque témoignent. Ils sont photographes, dramaturges, comédiens, comédiennes, cinéastes, écrivains, artistes, restaurateurs... Tous ont participé de près ou de loin à cette immense aventure créative. À travers le témoignage de ces hommes et de ces femmes, on comprend mieux le processus, ou l'absence de processus créatif de Warhol, mais aussi ce qui va causer la perte de la Factory.

Sex, Drugs and Rock'N'Roll (1963-1965) : Au milieu des années 60, Andy Warhol est devenu une star. Il ne peint plus, ou très peu, et se consacre à ses films. La famille de la Factory s'élargit et accueille de nombreux membres, dont le célèbre Velvet Underground.

Survivre aux jours qui passent (1967-1968) : Après le succès du début des années 60, la Factory doit faire face à de nombreux conflits. Entre ses membres, entre les super-stars... Andy Warhol paie mal et rarement... jusqu'à ce que Valérie Solanas lui tire dessus et obtienne son quart d'heure de célébrité.

TITRES CONTENUS

Bienvenue à la Silver Factory (1958-1962) - De Yves Billon
Sex, Drugs and Rock'N'Roll (1963-1968) - De Yves Billon
Survivre aux jours qui passent (1967-1968) - De Yves Billon

Informations Éditoriales et techniques

Pays France
Titre français Andy Warhol's Factory People - 3 documentaires sur l'histoire de la Factory
Année de production 2007
Sortie vidéo 06/09/2017
Editeur Zarafilm
Code-barres 3700959200069
Type d'édition Pack 3 DVD
Nombre de disques 3 DVD
Zone 2
Format vidéo 4/3
Format du support DVD-R

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.