RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

HOMME TRANQUILLE (L') (VERSION RESTAURÉE 2 BLU-RAY)

Vidéothèque idéale
Récompense
Articles de presse
ExceptionnelExceptionnelExceptionnel   Sortie du Blu-ray le : 19/04/2023 
Genre : Comédie - Année : 1952
Public : Tous publics
Réalisation : John Ford
Distribution : John Wayne, Maureen O'hara, Barry Fitzgerald, Ward Bond, Victor McLaglen, Mildred Natwick
Mots clés : adaptation d'une oeuvre littéraire, amour, boxeur, Irlande, mariage, tradition

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

RÉSUMÉ

Sean Thornton, un ancien boxeur américain, revient à Inisfree, son village natal d'Irlande, avec l'objectif de racheter l'ancien "cottage" de sa famille pour s'y installer définitivement. Il fait la connaissance de Mary Kate Danaher, la soeur du colérique Red will Danaher qui convoitait la maison des Thornton avant que Sean ne la rachète. Le « yankee » entreprend tout de même d'épouser Mary Kate selon les règles de la tradition irlandaise.

CRITIQUES DE PRESSE

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander, vous devez être identifié : s'identifier ou s'inscrire.

BONUS

BLU-RAY DU FILM : Conversation entre Cécile Gornet, professeur de philosophie, doctorante en cinéma et Frédéric Mercier, journaliste au magazine Transfuge (exclusivité Blu-ray, 2022, 67') - Analyse comparée entre le film et le shooting script par Cécile Gornet, professeur de philosophie, doctorante en cinéma (2022, 10') - Bande-annonce (1'51") - BLU-RAY BONUS : « Innisfree » : documentaire de José Luis Guerin sur les lieux du tournage (1990, 108') - « Le Rêve irlandais de John Ford » de Sé Merry Doyle, narration par Gabriel Byrne, avec les témoignages de Maureen O'Hara, Peter Bogdanovich, Martin Scorsese... (« Dreaming the Quiet Man », 2012, 92')

RÉCOMPENSES

Oscar du Meilleur réalisateur, de la Meilleure photographie, Etats-Unis, 1953 ; Inscrit au National Film Registry, Etats-Unis, 2013

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays Etats-Unis
Durée 02:04
Titre original The Quiet Man
Titre français Homme tranquille (L')
Mise en scène
Scénario Frank S. Nugent
D'après Maurice Walsh
Musique Victor Young
Année 1952
Site officiel
Code-barres 3760233157038
Editeur Rimini Editions
Sortie 19/04/2023
Type édition version restaurée
Nombre de disques
Zone 2
Format vidéo 16/9, 1080i (HD)
Format audio DTS 1.0 HD Master Audio
Langues anglais, français
Sous-titres français
Sourds et malentendants
Audiovision
Produits inclus

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.