RDM Vidéo : droits négociés auprès des éditeurs. Droit de prêt gratuit, de consultation gratuite, droit locatif, droit de projection publique non commerciale, pour médiathèques publiques et collectivités

Fournisseur de programmes audiovisuels et multimédia
pour les médiathèques, BDP, bibliothèques,
établissements scolaires, comités sociaux et économiques, collectivités...

FRANÇOIS TRUFFAUT - LES AVENTURES D'ANTOINE DOINEL (COFFRET 4 DISQUES)

Pour commander cet article,
vous devez être identifié.


Identifiez-vous, si vous êtes déjà inscrit, sinon créez-vous un compte.

RÉSUMÉ

Les 400 coups (1959) :
Antoine a quatorze ans. En classe, il ne cesse d'avoir des ennuis avec son maître d'école, qui le punit pour avoir écrit sur les murs de la classe. A la maison, ses parents se montrent indifférents à son égard, et ne savent que faire de lui pendant ses vacances. N'ayant pas fait sa punition, Antoine fait l'école buissonnière avec son copain René et surprend sa mère dans les bras de son amant. La vie du jeune Antoine s'annonce sous le signe du mensonge et de la débrouille.

Baisers volés (1968) :
Antoine Doinel a vingt-quatre ans. Enfermé derrière les barreaux d'une prison militaire, il attend d'être enfin réformé. Libéré, il va dîner chez les parents de Christine, la jeune fille dont il es amoureux. Tour à tour veilleur de nuit, détective privé, employé dans un magasin de chaussures, Antoine Doinel est un éternel instable, aussi bien dans sa vie professionnelle, qu'affective.

Domicile conjugal (1970) :
Antoine Doinel s'est marié avec Christine Darbon, qui donne des leçons de violon. Antoine tient des fleurs dans la cour de l'immeuble où ils habitent. Parmi leurs voisins, on trouve un chanteur d'opéra et sa femme, un séquestré volontaire, une serveuse amoureuse, un homme mystérieux surnommé l'étrangleur. Antoine change de métier et se fait engager dans une compagnie américaine. Christine attend un enfant qui s'appellera Alphonse. Antoine fait la connaissance de Kyoko, une belle Japonaise avec laquelle il a une aventure. Le torchon brûle au sein du couple Doinel.

L'Amour en fuite (1979) :
Après cinq ans de vie commune, Antoine et Christine Doinel décident de divorcer. Antoine est amoureux de Sabine qui est vendeuse dans un magasin de disques. Un jour, en accompagnant son fils Alphonse à la gare, il croise Colette, la jeune fille des jeunesses musicales dont était tombé amoureux à l'époque de l'amour à vingt ans.

TITRES CONTENUS
LES 400 COUPS - De : François Truffaut - Avec : Jean-Pierre Léaud, Albert Rémy
BAISERS VOLÉS - De : François Truffaut - Avec : Jean-Pierre Léaud, Claude Jade
DOMICILE CONJUGAL - De : François Truffaut - Avec : Jean-Pierre Léaud, Claude Jade
AMOUR EN FUITE - De : François Truffaut - Avec : Jean-Pierre Léaud, Marie-France Pisier

BONUS

Court métrage « Antoine et Colette » (1962) - Présentations - Archives d'époque rares - Commentaires audio - Bandes-annonces

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pays France
Durée 06:20
Titre original
Titre français François Truffaut - Les Aventures d'Antoine Doinel
Mise en scène
Scénario François Truffaut, Marcel Moussy, Bernard Revon, Claude de Givray, Jean Aurel, Marie-France Pisier, Suzanne Schiffman
D'après
Musique Jean Constantin, Antoine Duhamel, Georges Delerue
Année
Site officiel
Code-barres 3333298301625
Editeur Sony Pictures / Carlotta
Sortie 01/12/2021
Type édition Coffret
Nombre de disques
Zone 2
Format vidéo 16/9, n&b et couleurs, 4K
Format audio Dolby Digital
Langues français
Sous-titres
Sourds et malentendants français
Audiovision
Produits inclus

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du site de RDM et commander ces films DVD ou Blu-ray, vous devez être identifié.

Identifiez-vous si vous êtes déjà inscrit sinon créez-vous un compte.